Deux juments au top !

Malgré un état pas top, (fièvre hier, toux, mal à la tête), je dis oui à Caro pour l’accompagner. Elle peut remonter Naomi au pas, je peux donc la suivre à pied. Quoique, au départ, je prenais Ténébra ! mais Mistinguette ne semblait pas avoir envie…elle a fait demi-tour en voyant la selle ! Ok, je t’avais prévenue, le prochain coup que tu fais ça, je sors Dipti !
Dipti, elle, arrive joyeuse et rentre de suite dans le paddock où se trouve la selle !
Elle n’a pas bougé, alors que ça fait un moment qu’on ne l’avait pas mise ! Ensuite on sort, Ténébra remonte doucement en hennissant quand elle nous voit nous diriger vers la sortie ! mais, à noter, elle ne vient pas au galop !! Elle henni, bien sûr, un petit moment…
Dipti, est assez sur ses gardes, un portail électrique qui bouge bruyamment et petit écart, une poubelle qui roule, tressaute, mais le top !! un petit camion et…le camion poubelle ! Et bien elle a été assez zen !
D’ailleurs, quand le camion poubelle est passé la première fois (ben oui il a fait demi-tour ^^ !), elle était partagée entre le regarder ou regarder Naomi qui arrivait ! Allez c’est parti, on a dû faire 7 km environ. Dipti impec, derrière ou devant…
Séparation : ahhh ben elle ne voulait pas retourner dans son pré (d’où la recherche de nouveaux pensionnaires !) … Elle a campé trois fois, a henni et voulait se retourner ! Une fois la maison bien dépassée, c’était bon !
Profitant qu’elle soit sellée, je vais dans le rond de longe. Et on va au montoir, pour sa deuxième fois !
Le montoir est plus haut, je me dis que ça ne va peut-être pas le faire… Je lui demande de venir, c’est son côté gauche, et à ma grande surprise, elle se place correctement du premier coup !!! et quand je lui demande un pas, elle n’avance que d’un pas sans éloigner ses fesses du plot !! je refais rapidement comme la première fois, le haut du corps sur la selle, la main qui bouge de l’autre côté ! Elle est attentive (je le vois à ses oreilles, je lui parle bien sur^^) mais ne bouge pas. Cette fois je mets le pied à l’trier mais j’y mets tout mon poids, je décolle complètement l’autre pied (deux secondes maxi, mais plusieurs fois), rien !! juste les oreilles qui bougent vers moi ! Grosses caresses, j’ai trouvé un nouvel endroit qu’elle adore !
Puis on fait à main droite ! et oui, pourquoi ne les débourrer que d’un côté ?? ^^
Pour se mettre droite au montoir, elle s’y est prise en trois fois^^, par contre après pour le corps sur la selle pas de souci, pour le pied à l’étrier, elle a bougé une fois quand je l’ai mis, mais rien quand j’y ai mis mon poids !
J’ai arrêté là-dessus, mais elle ne voulait pas sortir du rond de longe (et elle ne broutait pas^^ !) … On est remonté au paddock pour dessellé et là, bizarrement Ténébra nous collait et voulait aller dans le paddock !!
Par contre, pour la première fois, Ténébra était calme, sous l’arbre quand nous sommes arrivées et, également la première fois qu’on dépasse la demi-heure !!!!! S’habituerait-elle enfin ??
J’adore mes juments !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s