Belles séances de sauts

Malheureusement, je n’ai pas de films car la caméra était en mode …photos !
Dipti est la première, c’est elle qui vient et entre seule dans le rond de longe pendant que j’installe^^)… Nous commençons en longe, sur un cercle puis avec des barres au sol sur le cercle.
J’installe mes flexy jump pour Dipti (qui du coup serviront aussi à Ténébra). C’est vraiment génial ces barres, aucun risque pour eux… que de la vexation ! J’ai vraiment bien rigolé !
Dipti, en longe et au pas, passe au-dessus ; à main gauche elle cherche de suite à prendre le trot pour sauter (la barre est au sol), je dois la faire repasser au pas. A main droite (c’est moins cadré) elle tente de passer à côté (pas à chaque fois, non plus !).
Puis, nous passons au trot, toujours la barre au sol, puis je la monte légèrement. Elle y va, saute et dès qu’elle entend « c’est bien », elle secoue la tête et me regarde.
On fait deux fois à chaque main et j’enlève la longe. A main gauche, elle ne fera aucune esquive… deux à main droite (elle ira même au galop, sans que je demande, à main gauche !).
Toujours en liberté, je remonte de nouveau un peu. Elle agit de la même façon, sauf qu’au premier saut… ses postérieurs retombent sur la barre (quel soulagement que ce ne soit pas une « vraie » barre !) … et là…j’éclate de rire !
Ma Dipti était comme « vexée » ! elle secoue la tête (mais pas contente cette fois), puis se retourne en regardant vers la barre et fait trois cabrés !!
Elle n’a plus touché une seule fois après ^^ !
Je m’aperçois en « fin » de séance que la caméra n’a pas fonctionné (mais, comme elle est éteinte je pense à la batterie…), je demande à Dipti un nouveau dernier saut, que je puisse la filmer avec le téléphone… pas besoin de lui demander deux fois, elle y est allée !

Puis c’est au tour de Ténébra… Alors, elle devait vraiment avoir envie d’y aller ! J’ai installé un oxer, car je continu de la travailler plus sur l’allongement que sur la hauteur, pensant que je devrais commencer en longe pour qu’elle aille dessus… Donc je lui demande le pas, le trot pour l’échauffement… elle ne fait même pas un tour complet, elle voit l’obstacle et va droit dessus ! Bon, ok, c’est que tu es prête… Donc, j’ai tout fait en liberté, 2 contournements sur toute la (petite) séance.
J’ai aussi rigolé un moment avec elle… elle saute avec la barre bleue en premier (la plus basse), on fait aux deux mains, je ne change rien, oui, oui, Ténébra sait le sauter à l’envers… on m’a appris qu’un cheval qui savait le passer ainsi, était un cheval qui savait calculer ses barres et qui ne se fier pas seulement à la première barre, ce qui est plutôt bien ! je pense encore plus, si son cavalier le lui demande par mégarde^^
Je vérifie rapidement cette thèse^^. Un moment, je monte la barre bleue, et je la change de place (sur le saut précédent la bleue est en premier et au sol, sur celui-ci elle sera en deuxième et surélevée^^).
Sur le premier passage, Ténébra s’arrête net, regarde, et partait pour sauter à l’autre main…Demi-tour et elle retourne sauter sans hésitation.

Donc deux belles séances de saut, j’avais hésité entre ça ou sortir, je ne regrette pas mon choix ! La prochaine séance, je sors le troisième flexi jump.

Un commentaire sur « Belles séances de sauts »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s