Quelle journée !

Et pas finie !
Je décide de curer les pieds des ponettes ce matin, je trouvais la démarche de Lulu pas très nette depuis 2 jours, ce soir c’est mieux^^.
Cet aprèm, direction Senlisse où je suis attendue par trois chevaux et…un camion ^^
Le travail n’était même pas de les faire monter directement. Il est rare que je les monte dès la première séance et c’est volontaire, j ne cherche pas à épuiser le cheval en passant 4h ou la journée… surtout selon les cas, il est important de travailler d’autres choses an dehors du camion ou u van. Pour un des juments, j’ai dit à son proprio que, pour le moment, son problème et priorité n’était pas de la monter dans le camion, mais que sa jument retrouve calme et sérénité….
Donc, pour chacun, cette séance était de se rapprocher du camion…et de poser les antérieurs sur le pont…
Une, a tendance à se barrer à la moindre pression un peu forte ou du stick , et on ne peut rien contre 700 kg (elle est encore plus douée dans ds sa technique que Limpio^^ , et du coup sa tactique est bien plus difficile à contrer…Claire ), une autre que j’ai trouvée hyper stressée mais qui , en démarrant à 10 m du camion, (là ça m’a rappelé Nasdak, Ariane) a accepté de venir poser les antérieurs sur le pont (et vu son stress, elle ne l’a fait qu’une fois), et le troisième, comme ma Ténébra la seule fois où elle avait décidé de ne pas monter, le campage et levé de tête…
Pour chacun, nous sommes allés là où on avait décidé, avec une méthode propre à chacun, et je repars en leur laissant un programme de travail bien individuel. Les trois sont venus me voir après la séance pour demander une caresse, ben non je ne suis pas méchante en fait ^^ ! Des proprios attentifs et supers sympas, ils ne peuvent que y arriver ^^
Bon courage Ludivine, Thomas et Anne. A bientôt 🙂

Avec tout ça, voulant ensuite voir un peu le travail de Lulu avec Vénus, et Anne avec Doudou, je pars tard ^^ …
Il me mes juments à rentrer et chats et autres chevaux à « faire » … Bon, ben, c’est trop tard pour le stretching, ça m’aurait fait du bien pourtant ^^ Mais il est encore temps pour l’apéro du dernier cours….
Je file !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s