Petite Trans’ Yvelines 2016 !

JOUR 1, jeudi 09 mai : Verneuil sur Seine
Nicolas vient nous chercher avec le van, les affaires, ma fille, Ténébra et moi, jeudi vers 18h50. Marie-Alexia va rester comme bénévole avec Julie, notre supère organisatrice (avec de l’aide en amont).
Nous arrivons vers 20h00 sur la base de loisir. L’apéro est prêt, ainsi que le repas avec pleins de bonnes choses ramenées par les cavaliers ! Des pizzas également vont venir compléter le repas !
Les paddocks sont prêts, chaque participant en monte un pour le cavalier suivant. Mais n’étant pas nombreux, nous n’avons monté que 2 paddocks sur les 3 jours !
Nous sommes 7 cavaliers (une huitième n’a pas pu venir, en allant chercher soin cheval, on lui est rentré dedans : van fichu !) : Lauriane, Patrice, Caroline, Aline, Marie-Inès, et Marc qui n’arrivera que le lendemain matin. Claire nous rejoint pour la soirée. Nous nous couchons vers les 23h / 23h30… Il y a une voiture sur le parking, (un grillage nous sépare) avec 5 jeunes un peu bruyant… Personne ne dit rien sauf…un moment où ils mettent la musique à fond ! Nous pensons qu’il est 6h, je vérifie, il est 2h35 !! Claire arrive près de notre tente (nous dormons ma fille, Lauriane et moi) demandant si on appelle les flics ou si on y va… je mets mes chaussures et go ! Je dis « excusez-moi… » mais pas de réponse, Claire : « ils ne t’entendent pas ! STOPPPPPPP ! » Ah oui, là ils entendent ^^ On leur demande de faire silence… Ils s’excusent et partiront 5 minutes après. Mais il y a aussi pas mal d’avions…. Résultat nuit peu reposante…

JOUR 2, jeudi 09 mai : départ pour Septeuil
7h00 debout, le petit déjeuné est servi à partir de 7h30 ! Nous ne voulons pas partir trop tard, il y a 40 km de prévu.
9h30 nous partons à pied, bien sûr, pour nos 6 km ! Très rapidement on va devoir vraiment faire très attention avec la carte ! La première page est compliquée ! Nous sommes partis en 3 groupes et, tous, nous nous sommes plantés à peu près aux mêmes endroits ! (Au moins 3 fois !).

Ténébra est bien moins en forme que pour le Calvados ! Elle semble souffrir du pied droit (sur le dur et cailloux) …en herbe elle trotte et galope normalement…
Elle me fait aussi des trucs cheloux avec la respiration ! Comme si, elle avait la respiration qui se bloque. Il ne fait pas trop chaud mais il ne pleut pas ! Nous avons tout de même de belles traces des inondations passées…Une des marques les plus visibles ce sont les cratères dans la forêt… Nous avons aussi des paysages insolites ! Ce sont de fausses vaches ! (Derrière de vrais shetland et âne).

Nous traversons également une voie ferrée, en passant dessous. Sauf que ce tunnel était vraiment bas !! Ténébra a baissé la tête dès l’entrée quand ses oreilles ont touchées le plafond ! Mais elle ne s’est pas affolée ! Ma selle passait juste également ! Par contre, on a eu du bol ! Le train passe deux secondes après !

Une autre belle trace de ces pluies, c’est ma chute, à pied, heureusement ! Lauriane m’appelle, je me retourne et paf, mon pied glisse dans une énorme ornière…pleine d’eau ! Je tentais de garder mes fesses au-dessus de l’eau ! On riait tellement que je n’arrivais plus à me relever ! j’ai dû mettre mon pied dans l’ornière…ben j’ai eu de l’eau jusqu’au mollet !!
Nous arrivons vers 20h00 ! On n’a pas trop fait d’allure et avec les erreurs, nous avons fait 46 km. Nos paddocks sont près, nous préparons les deux derniers pour Caroline et Aline qui arriveront peu de temps après nous. Les chevaux ne manqueront pas d’herbe, ici aussi.

Nous installons nos tentes, il y a quelques gouttes de pluie… les barnums sont installés pour protéger les tables, le barbecue fonctionne !

La nuit sera plutôt calme, nous sommes loin de la route, des chevaux aussi mais ils étaient en complète sécurité !
http://www.visugpx.com/?i=2AvlBadTH9

JOUR 3, samedi 04 mai : départ pour Thiverval-Grignon
Comme d’habitude, réveillée avant l’alarme, je me lève vers 7h05. Lauriane et moi allons préparer les chevaux avant le petit déjeuné (qui est prévu pour 8h00). Comme cela, il n’y aura plus qu’à seller.
4 chevaux Requiem, Légane, new et celle d’Aline, dorment !
32 km de prévu mais si nous nous perdons, il vaut mieux ne pas partir tard !
Il est 10h00 quand nous y allons. Nous partons toujours à deux, mais nous sommes rattrapées par le groupe de Marc.
Les chemins sont plus roulants !

Nous passons derrière le parc de Thoiry, mais nous sommes assez loin…

De nouveau, le groupe de marc nous dépassent (ils font des détours^^) et ayant connaissance d’un coin sympa pour pique-niquer, il nous invite à leur table. Un endroit bien sympa en effet !

Du coup, nous repartons en même temps en se fixant un point de rendez-vous pour aller boire un coup !

Les chevaux sont attachés, et dorment ! On fera juste un bond, quand on verra un énorme camion avec du foin arriver !Ténébra a relevé la tête, a fait de gros yeux mais n’a pas bougé… Marie-Inès est allée près de Coco et idem… Lauriane qui allait vers New s’est arrêté vers Légane, la seule qui a bougé (la seule qui ne dit rien d’ordinaire !).

Nous reprenons la route tous ensemble. Et là, une mamie nous fait un coup d’enfer !! Nous traversons pour aller du bon côté, elle force le passage entre Lauriane et moi ! Impossible de me mettre devant la voiture… en plus, elle râle ! Je me fâche en lui disant de plutôt en profiter ! Je me fâche de nouveau, elle est tellement près de New qu’elle va la toucher ! Incroyable quoi ! Enfin, nous retournons dans la plaine ! Nous croisons le dernier groupe que forment Aline et Caroline.

New va se mettre à chauffer ! Elle reste calme qu’à deux et surtout avec un cheval moins rapide, ou qui ne veut pas à tout prix la dépasser ! Du coup, ce soir là elle était plus fatiguée et mouillée ! Elle n’a même pas à chercher à manger, une fois dans le paddock…
Tous les paddocks sont montés, trop bien ! A cette endroit l’herbe a été broyée avant notre arrivée, ils auront donc du foin. Ce qui ne leur fera pas de mal.

Tous avec nos tee-shirt cadeaux . Nous avons également Véronique et Philippe qui vont animer une partie de la soirée. C’est agréable, on a très apprécié, mais ça a le désavantage de nous empêcher de discuter entre nous… et comme nous sommes peu nombreux, nous étions bien juste « entre nous » … Et puis les animations, c’est quelque chose qui faisait partie de l’ancienne version ! Il ne faut pas retomber dedans !

On mettra de l’anti-insecte sur tous… Ils sont piqués en outrance !! les mamelles des juments sont en sang ! La pluie va tomber dans la nuit et le pire sera de 5h à 6h30 !
http://www.visugpx.com/?i=HEcE2fxuyk

JOUR 4, dimanche 05 mai : retour pour Verneuil sur Seine
La pluie, c’est bruyant ! ^^ L’avantage c’est qu’elle avait cessé pour le petit déjeuné et la préparation des chevaux ! Nous ne l’avons pas eu, non plus, le temps de la marche à pied !
Dès le départ, ce sont de belles petites côtes ! je monte à 5 km au lieu de 6 (Lauriane encore avant, elle avait mal aux pieds), après une belle côte ! Mais comme on marche plusieurs fois dans la journée, les 6 sont largement dépassés tous les jours.

Deux manteaux sont sur une barrière !! Ténébra part mieux que la veille, mais toujours peu à l’aise sur le dur …En rentrant, je la laisse au repos jusqu’à récupérer la bonne selle, et rendez-vous pris pour l’ostéo… Je suis sure d’un problème au garrot, en plus du manque de fourchette sur les antérieurs.
Pour ce petit pont, j’étais encore à pieds. New a préféré le passage dans le gué, Ténébra m’a suivi sans trop se poser de question.

En fin de matinée on se prend la flotte… On arrive chez Julie, pour l’apéro (enfin au départ), trempée. Avec Marie-Inès on lui dit qu’on pourrait se mettre dans le garage ! Mais non, rien à faire, elle veut qu’on entre ! J’enlève mes chaussures, suivie des autres ! Quand même ! On attache les chevaux à la barrière.

On finit par aller chercher nos pique-niques et manger tous ensemble ! Merci à Julie et Mark pour cet accueil ! Ça nous a permis de repartir un peu moins mouillés !

Comme il se met rapidement à pleuvoir et que je n’ai pas de protège selle, nous remontons assez vite.
Nous aurons tout de même de très belles éclaircies et encore quelques paysages !
Nous recroisons les filles, j’en profite pour les photos ^^

Sur le bord de Seine on croirait sur une plage (mais le sol est, en réalité, dur ^^ !)

Nous arrivons, bien triste que ce soit déjà fini ! Un dernier petit goûter en attendant mon chauffeur :D, chacun repart petit à petit… La boucle est close…Vivement l’an prochain !
http://www.visugpx.com/?i=2lx8ybIBnP

2 commentaires sur « Petite Trans’ Yvelines 2016 ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s