ECOUTER Ténébra !!

Ne RIEN faire quand ma jument me dit : je ne veux pas !
Au paddock, au moment ou je ferme, Ténébra fait mine de sortir… Hum ! Ça ne sent pas bon, surtout que j’ai décidé de prendre Dipti !
Je pars avec les deux mais… au bout de 200 m, je trouve la démarche de Ténébra bizarre !


Je décide de la remettre au pré (pensant à son : je ne veux pas) … Je croise Sarah, qui me confirme deux molettes (au moins c’est symétrique) et du pouls dans les pieds…repos 4/5 jours et argile !
Je pars donc 6 km avec Dipti ! Nickel ! Elle marche sur le bitume, sur les cailloux, et ne prend les bas-côtés que pour manger !! Quand on arrive près des moutons, un jeune venait vers nous, jusqu’à ce que sa mère l’appelle !


Nous passons au haras, à la demande d’une copine, qui me présente Julien. Il est venu filmer les chevaux ; il prépare un examen sur le rapport homme/cheval. Nous parlons un peu, et il me demande mon téléphone pour refixer un rendez-vous…
Je rentre avec une Dipti calme, même pas peur de la camionnette avec la remorque, des travaux ou des petits drapeaux flottants au vent !
Je fais les pieds, le foin et, pas loin des paddocks, je regarde vers le fond du pré, pour voir comment on va décaler la clôture pour leur lasser de l’herbe haute au fur et à mesure des semaines…
Et là…d’un coup…. J’ai poussé un cri !! Cameron vient de « poser » son pied que le mien !! A mon cri, il s’est appuyer encore plus fort (j’ai bien senti les 2 appuis ! et heureusement que j’avais mes grosses chaussures !!) pour partir !! Il a bien compris qu’il y avait un problème car il est allé…loin, et me regardait tout penaud ! Au vu des précédentes expériences d’orteil cassés, là je pense qu’il est très probable que deux les soient…. Mais bon, vu qu’il est hors de question de plâtrer…donc ça passera tout seul !
Heureusement que je ne rentrais pas à pied quand même !
Enfin voilà…encore une fois Ténébra est un vrai baromètre ! Je vais vraiment me méfier quand elle ne va pas vouloir sortir du pré !!
Bon on verra la tronche du pied demain…et puis ça tombe bien puisque Ténébra est au repos !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s