7 heures au pré !

Ce matin, 8h30 l’agriculteur est au pré pour herser, heureusement que ce devait être 9h et que je sentais bien qu’il aurait de l’avance… il n’a attendu que 5 mn.
Pendant qu’il herse, certains dorment !
2016.03.21.pre.b.JPG
Quant à moi, je retire une partie de la séparation des deux parcelles. Je veux réduire cette parcelle pour qu’elle soit aussi, comme la grande, au repos complet. Je laisse un bon passage, juste pour qu’ils aillent à l’eau, au foin et au rond de longe ! Je fais le tour des clôtures de l’autre parcelle qui va leur être ouverte. Je trouve 9 piquets de casser, les fils du bas dans les champs… je pense que des bestioles sont passés par là ! Je regarde et commence à faire les jonctions qui seront nécessaire au passage de l’électricité. 10h45, je file à Orgerus chercher deux bouteilles de gaz…heu…ils en n’ont plus !! livraison demain ! du coup je retourne au pré et je m’occupe du bac à eau, ramené sur la bonne parcelle, nettoyé et rempli.
2016.03.21.pre.c2016.03.21.pre.d

Je ramène la citerne chez Eva, je file à la maison manger mes épinards (reste d’hier donc facile à réchauffer ^^), avale un café et refile sur le pré. Eva me rejoint avec le matos, je m’empare de la tarière (manuelle !) et c’est parti pour 4 trous de 80 / 90 cm !

Ensuite je refais le tour complet, et 3 tests seront nécessaire pour faire passer le jus là où je voulais ! En attendant j’avais fermé les chevaux sur la petite parcelle. C’est fatigant de brouter !!
<span style= »color:darkblue; »>Quand je leur ouvre enfin, elles ne vont pas directement sur l’autre grande parcelle, je leur montre, avec Dipti en tête qui me suit toujours aussi bien !

Tous ensembles, mais c’est juste le temps de découvrir ! Après, Cameron n’a pas quitté ce coin !!
Dipti a fait de jolis galops, coup de cul ! Je repars cassée mais heureuse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s