Une journée mouvementée !

Comme d’habitude, je suis réveillée des heures à l’avance, la veille d’une sortie Equi’Tey. Je suis donc prête avec 20 mn d’avance, sauf que…. Impossible de retrouver les clefs de la voiture !!!
Je prends la route à pied et appelle Claire pour l’avertir de mon retard, elle me propose d’embarquer Limpio et de me prendre sur le chemin… Oui, ok… sauf que je m’aperçois que je suis en train de partir sans le side !! qui est…dans la voiture ! Heureusement que j’ai préféré déposer les affaires de monte, chez Caro, la veille et que j’ai un licol corde et une longe…de 7 m ! ds ma « sellerie » ^^ !
Bon, nous arrivons au pré, Ténébra vient facilement et monte bien mieux que je ne le craignais…en plus elle est à droite…
Et là…. Je me dis que ça continu mal… elle nous a fait une frayeur !!! Elle a déjà eu du mal à retrouver son équilibre. Camion et tête à l’envers, elle n’en a pas du tout l’habitude ! On arrive sur l’autoroute, Claire accélère normalement et là…. Un raffut pas possible, et je vois ma jument « sauter » !! Pas vraiment en train d’essayer de se cabrer, mais tout son corps sautait et elle hennissait… Claire ralenti, et là, le calme revient… le temps de se remettre un peu de ses émotions, Claire réaccélère et paf elle recommence !! Ok, on ne dépasse plus le 70 km/h ! En van, ce n’est jamais arrivé ! Le pire c’est qu’elle n’est même pas mouillée quand elle descend… !
Au retour, on décide de ne pas prendre l’autoroute, mais pareil, dès que Claire accélère elle se met à bouger ds tous les sens et à hennir ! Les vibrations ???
Sinon, supère belle carte blanche, aux écuries Vernon Saulseuse, avec Mathieu et Charlène, et à part deux endroits un peu gadoueux, nous avons eu de vrais chemins roulants ! Malgré une Ténébra survoltée (n’appréciant pas trop le licol corde^^), nous avons fait deux beaux longs galops ! Au retour, elle était très sage (sauf dans le camion si ça accélérait) … !


Deux difficultés (plus une traversée d’un grillage / barre de métal au sol : des branches / ronces très basses, où nous sommes obligés de descendre (et où mon pommeau ne passe pas sans soulever la branche^^) et une barrière en u.


Le repas, comme d’habitude copieux ! Les crêpes et les deux soupes (pois cassés pour Jacques et légumes/fromage pour Julie), étaient supère bonnes, et vu le petit vent frais qui arrivait, c’était bien appréciable !


Au pré, Ténébra s’est rapidement roulée, puis attendait devant son paddock pour manger… Après mangé, elle part boire… Pendant ce temps, Dipti part au foin. Ténébra est sur la mauvaise parcelle, je l’appelle et elle me suit le long du fil au trot… elle redescend ensuite, en secouant la tête et au trot, Dipti. En pleine forme quoi !
Merci à Claire pour la conduite ! Ça fait du bien de ne pas avoir ce stress de temps en temps (bon je l’ai eu à cause de ma miss mais différemment !).
Par contre, toujours pas de nouvelles de mes clefs de voiture….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s