Du travail en manège et des sorties

Les jeudis, nous essayons d’aller au manège. Pour Ténébra, c’est du travail à pied ou montée ; pour Dipti, la longe ou la liberté.
2015.12.03.manege.c 2015.12.03.manege.e
Les vendredis, nous sortons en balade. Aujourd’hui c’est une longue journée !
Après les différents réveils ds uns et des autres (le premier étant 6h30), je quitte, à mon tour, la maison vers 9h30. La poste : les colis n’arriveront que vers 11h00… Je donne le foin, et prépare les juments. Nous voici parti pour une douzaine de km… A un peu plus de la moitié du chemin, Dipti se met à boiter… Pas de cailloux visibles, on rentre doucement. Après l’abcès à l’antérieur droit, que va-t-elle nous faire à gauche !…
Quand nous croisons les chevaux de Richebourg, ça donne !
2015.12.04.richebourg.a 2015.12.04.richebourg.b
2015.12.04.richebourg.c
Dipti, n’était pas tout le temps rassurée, par moment elle revenait se coller contre nous !
L’arrivée au galop, de tout ce troupeau, était géniale. Ils nous ont suivi jusqu’au bout ! Ténébra baissait les oreilles et voulaient avancer rapidement !!
Une fois les juments de retour dans leur pré, je prépare l’emplacement du foin. Le petit shetland d’à côté, a réussi à nous en piquer ! Du coup je le remets tout en haut (le problème c’est qu’il passe sa tête entre des barbelés !).
Ensuite, vu l’heure je rentre juste pour les toilettes, repars aussitôt chercher les sous pour le foin, puis prendre la citerne d’eau ! Il faut qu’elle soit remplie avant 14h, heure du foin !
On range le foin, je vide la citerne…
Cameron monte sur Dipti !! Elle est bien en chaleur et se laisse faire… enfin quand il est dessus, comme sa mère, elle avance comme si de rien n’était ! A la deuxième tentative elle lui a dit non, avec un petit lancé de pied…
D’ailleurs s’en est suivi un comportement étrange ! Ténébra a senti, par deux fois, les fesses de sa fille, a fait le flehmen puis est venu lui parler ! Mais vraiment, elle est venue à sa tête et a causé ! Et deux minutes plus tard, elle chassait assez durement Cameron ! Jalouse ou protectrice ?
Je nourris mes deux juments et avec tout ça, il est 16h00 !
Vers 17h, je retourne donner le foin, (je vais manger avant !!) et je récupère mes colis…Les courses, on verra demain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s