Trop forte !

Allez c’est reparti pour une sortie… 19.4 km avec de bons petits dénivelés et une belle côte. 7km/h oui, Ténébra avance !! Nous avons pas mal trotté, mais à sa demande. Nous avons, également, fait deux galops mais petits (pas à tout berzingue !), tenus et démarrés du pas. Nous croisons 3 biches, et traversons un petit village bien sympa !
DCIM101GOPRO DCIM101GOPRO
Et surtout, je suis hyper contente de Ténébra ! 3 camions croisés et pas une seule réaction « violente » !!
Le premier, nous sommes, donc, sur la route, le camion arrive de loin, mais vite, de derrière. Nous arrivons au chemin perpendiculaire que nous allons prendre, mais je ne l’a fait pas tourner, on reste sur le bord du chemin (près de la route) dans le sens de la route. Je veux qu’elle entende le camion arriver avant de le voir. Elle serre les fesses, bouge les oreilles mais, ni n’avance, ni ne recule ! Je la félicite, grandement !
Le deuxième est de face cette fois. Nous commençons à traverser, un vélo arrive rapidement, je le laisse passer avant de me mettre du bon côté. Le camion est un peu plus gros que le premier, et va aussi vite… elle ralenti, je l’encadre et lui demande d’avancer, elle se décale très légèrement sur la droite quand il arrive à notre hauteur, mais n’a aucun mouvement, même pas d’accélération, quand il passe !
Le troisième, il est en train de reculer, il sort d’un jardin… là elle va carrément dessus ! C’est moi qui lui demande d’attendre ! On le suit quelques minutes ! Si, enfin, ça pouvait redevenir calme ^^

Quand j’arrive au pré, Eva est là. Le véto revient ce soir, le pied de Malinka ne va pas mieux. Du coup, on en profite pour ressortir les deux jeunes. Il faut habituer Cameron à l’extérieur et Ténébra à voir partir Dipti !
Comme d’hab, Dipti est complètement indifférente aux hennissements de sa mère ! Elle avance cool, en broutant ! Elle se rapproche de moi quand on arrive sur le chemin qu’elle ne connait pas vraiment, mais c’est tout !
DCIM101GOPRO DCIM101GOPRO
Cette fois, nous sommes allées plus loin,  jusqu’à chez Eva. Cameron a découvert la maison et les poubelles^^ Il a fait un bond pour on ne sait pas vraiment pourquoi …  puis, après avoir bien brouté, nous sommes redescendu.
2015.09.21.exterieur (28) 2015.09.21.exterieur (29)
Nous sommes passés devant les shets Luciole et Treize qui sont venus dire bonjour ! Et Ténébra a profité, qu’Eva n’ai pas refermé la porte assez vite, pour sortir ! L’herbe du champ était bien appétante ! Heureusement qu’elle est assez « obéissante » et que j‘ai pu la ramener en la tenant par la crinière…

Demain repos ! (ou sortie pour Dipti, selon le temps).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s