Chanceuses…fois deux !

Je prends la direction de Richebourg… Nous passons devant des moutons, ils n’ont pas été aussi bruyants que la dernière fois. Dipti était intriguée mais ne semblait pas effrayée.
2015.09.20.a.exterieur
Après avoir traversé la départementale, je vois le long du bois les chasseurs… (pfff ! si on peut appeler ça des chasseurs quand c’est du rabattage….). je me dis qu’ils sont tous sur la droite donc, moi allant sur la gauche, ça devrait le faire… j’entre dans le petit bois et là… pancarte : Attention chasse tous les dimanches… je me redis, même si j’entends une fois un bon coup de pétarade, qu’avec un peu de chance ils ne peuvent pas être là et dans l’autre bois… ! Nous avons eu de la chance !
Nous avons fait notre petit arrêt broutage, avant de repartir pour le village.

DCIM101GOPRO

Nous retraversons la départementale, impeccable. Des jeunes enfants nous ont suivis en vélo, de l’entrée de la résidence, jusqu’à avant la départementale, après m’avoir demandé s’ils pouvaient rester derrière Dipti. Le plus grand me posait pleins de questions sur les juments, les autres me donnaient des exemples de frayeurs qu’ils avaient eu avec les voitures.
Arrivées près du stade de foot, une voiture s’arrête pour nous laisser traverser au carrefour, elle va même éteindre le moteur !  Alors qu’une heure plus tôt, une mamie arrivait comme une dingue !
Nous prenons le chemin qui longe les prés du Haras… C’est étroit, fils électriques d’un côté et bois de l’autre !
Et là…. On entend des quads et motos, en quantité ! Les juments commençaient à vouloir trotter… Je me demandais s’ils allaient arriver en face de moi et surtout nous voir ! (vue pas dégagée !!). J’arrive dans le virage et les entendant plus fort, je me retourne, ils sortent du bois…. Ouf !! Ils vont de l’autre côté !! Ils étaient une dizaine ! Deuxième chance !!!
Nous avons fini notre promenade calmement ! ^^
11 km avec une moyenne de 5.9. (On était à 5.7 avec Naomi et on avait galopé !)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s