Du changement depuis juillet !!


Changement de pré, fait en sortie (25 km avec une partie accompagnée par Claire et ses deux chevaux). Ténébra et Dipti retrouvent Malinka, et font la connaissance de Cameron. Les explications sont rapides mais sans violence (bon Cameron a quand même pris deux ou trois coups…). Nous avons de beaux carousels et en trois jours tout est calme ! Ténébra laissera Cameron approcher vraiment qu’au bout de 4 / 5 jours.
2015.07.21.change.pre.tenabra.dipti.zi        2015.07.24.pre.i
Depuis, Ténébra est déjà ressortie régulièrement dans la plaine… En pleine forme, j’ai l’impression de me retrouver sur une jeune de 5 ans !! J’ai ressortie aussi, une fois, Dipti à pied loin du regard de sa mère… Ténébra est restée dans le pré ! Même si elle a hennit et trotté elle était un peu plus calme que sur St Léger…
Puis c’est au tour de Dipti de découvrir ces nouveaux lieux !
DCIM101GOPRO 2015.08.06.dextre.h
Nous partons du pré… Quand elle voie enfin les deux poneys, (elle était derrière sa mère en broutait en marchant), elle est venue jusqu’à ma jambe en trottant !
Elle a eu moins de « frayeur » que sa mère, elle était bien en avant mais aussi, savait bien retourner à sa place quand il le fallait ! Extra quoi !

On a une petite partie comme un paddock paradise, sur cet immense pré. On avait dû fermer les chevaux sur une parcelle (qui doit faire un peu moins d’un hectare) pour que l’agriculteur puisse traverser et rejoindre son autre pré, sans avoir à ouvrir et fermer derrière lui à chaque fois. Nous avons laissé cette séparation, avec une ouverture tout en haut et une tout en bas.
Naturellement, il y a une lignée de chênes et bouleaux qui forment un couloir. J’y ai accroché les filets à foin et un ballon. Le couloir a quelques embûches et entre deux chênes, il y a leur zone de repos.
2015.08.08.pre.c 2015.08.08.pre.d
Le couloir
DCIM101GOPRO 2015.08.08.pre.e
La zone de grattage / massage et la zone repos (litière)
2015.08.08.pre.w
Derrière les piquets les 3 hectares
Un matin quand j’arrive, la première fois que je revois Dipti couchée. Je n’étais pas rassurée au départ car elles ont eu le vermifuge la veille…
2015.08.05.pre
Vendredi séance ostéopathie pour Ténébra et Dipti, c’est Alexia qui s’en occupe. Cameron et Malinka vont venir récupérer de l’énergie !
2015.09.07.pre.a
Aujourd’hui, petit travail à la longe dans le pré. Ténébra n’incurve pas trop bien à droite, surtout par rapport à l’autre côté, mais néanmoins engage bien des postérieurs, et me fait de très beaux déplacements verticaux, et es mieux réussis étaient par aspiration !
Dipti….on apprend la patience !! Car elle, dès qu’elle est au travail, il faudrait enchainer sans faire de pause !! Dès qu’elle ne comprend pas, ou qu’on fait une pause, elle gratte d’un antérieur ! Sinon, nous avons travaillé les transitions sur le cercle, au pas et au trot. On commence les déplacements latéraux. On avait déjà décomposé le mouvement… elle me les donne très, très vite aux deux mains. Puis je la sors, sans sa mère, qui est arrivée en trottant et hennissant quand elle nous a vues aller  (déjà juste au paddock avant de travailler)  vers la porte ! Dipti, égale à elle-même, ne se pose pas de questions me suit, et même broute tranquille… Ténébra henni un moment, puis je ne l’entends plus, je ne sais pas, (étant seule) si elle a beaucoup bougé, mais elle avait quand même un peu transpiré ! Je ne suis sortie que 10 mn…
On va continuer….
Demain, avec Ténébra seulement, nous sortons en espérant ne pas encore, (2 fois déjà) tomber sur un chemin devenu privé, parce que juste entre deux champs !
Je repère un peu les coins (ça a changé en 5 ans !!) avant d’emmener Dipti.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s