Ça remue ^^ !

Mercredi, j’ai accompagné Claire sur 12 km, nous pique-niquons, très rapidement, car chevaux comme humains, nous nous faisons bouffer par les bestioles !! Je me disais que ce serait un bon exercice de séparation pour Ténébra. Soit elle allait vouloir suivre Limpio et Batou, soit elle aura très vite compris qu’on rentrait dans son pré !
Je repars à pied, en reprenant, pour commencer, le même chemin ! Bon, et bien il semblerait qu’elle ait vite compris !! Pas un hennissement, pas une hésitation, elle s’est juste retournée une fois !
Par contre, elle voulait trotter tout le temps et comme je disais non, elle s’agaçait… tellement bien, qu’un moment on y va et elle fait à moitié du saute-mouton, je la passe au pas et on repart…. Puis elle me fait la même au galop !! Du coup, je me pose des questions sur la selle…. On rentre entre pas et trot !
J’ai également eu une belle frayeur : on doit faire un peu de route (je ne voulais pas passer complètement par le même chemin qu’à l’aller) et là… un camion qui arrive à tout berzingue !! Je le vois de loin, je me mets bien sur le côté… il ne ralenti pas et Ténébra part un peu en vrille quand même (il va vraiment vite et est bruyant)…. Heureusement il n’y avait pas de fossé, et qu’elle a pris sur elle…
Plus loin, elle a super bien géré quand elle s’est retrouvée les antérieurs enfoncés jusqu’aux genoux !
Elle ne s’est pas affolée, a regardé, en même temps que moi, par où se retourner…
Elle se sort du trou et on cherche un moyen de retourner sur le bon chemin en évitant au maximum ces marécages, et sans faire demi-tour !
Encore un peu plus loin, de nouveau un grand passage marécageux, je me suis dit que là, elle pouvait sauter… et non, elle y est allée, rapidement mais sans affolement.
Après, elle a tracé pour le retour !
Aujourd’hui, j’ai eu la possibilité de vérifier de nouveau la selle au trot et au galop ! Après un petit rodéo, au pas, et à cause d’une énorme bestiole…. Nous avons fait un super exercice sur une belle ligne droite ! Du petit trot au trot allongé, et retour au petit trot (deux, trois fois)… puis j’ai eu un bon petit galop, sans de coup de cul, sans perte d’étrier, régulier ! Ravie !
En arrivant, alors que Ténébra rentre sur le pré, Dipti sort !! Elle va brouter en face, sa mère râle… j’enlève juste la longe de Ténébra (encore sellé…c’est important de le savoir^^), et vais chercher Dipti (pas partie loin !).
Et, là, je vais pour remettre la longe à Ténébra pour la ramener au paddock et la desseller…elle se barre !!!!
Heureusement qu’un hooo va suffire (enfin quand j’arrête de me marrer^^)…
Pansage suivi d’une douche et comme à chaque fois maintenant, j’en profite pour doucher Dipti. Elle n’a pas encore l’habitude du side (qui s’enfile contrairement au licol ^^) mais ne tente plus de partir… Pour la douche, aujourd’hui on l’a faite complètement ! et on a même fait les antérieurs et l’encolure en liberté !!
Je suis trop fière de mes juments !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s