3 chevaux au « travail », 3 séances extras !

1/ Walk
Je commence donc avec Walk. Je décide de travailler sur ses arrêts, en cercle et en ligne droite, que je trouve « long ». Surtout du trot, ou il marche avant l’arrêt. Pour l’aider on commence au pas, puis pour le trot, je lui correct au trot, entre les deux barres. Mais avant le travail, une odeur….
DSC_0054 DSC_0053
DSC_0052
Quelle odeur ?
2/ Ténébra
Pour Ténébra ce sera les arrêts sur le cercle mais face à moi ! car en liberté elle ne me les fait plus du tout et en longe pas top….alors que l’arrêt sur le cercle est parfait…On commence donc en longe, puis galop en liberté…bien sûr, elle ne peut pas s’empêcher d’aller sur les barres (mal rangées) au sol ! Et on retravaille les arrêts face à moi en liberté ! Et là, pour se mettre face à moi, elle me faisait de magnifiques rebonds !
3/ Dipti
Alors, ayant vu que j’avais donné une pomme à sa mère (ou du moins quelque chose, elle était dans le pré), elle vient dans la carrière sans problème et commence à chercher quand je lui mets le licol…
Pour la deuxième fois, donc pour elle : travail avec l’odeur des carottes / pommes, mais sans y avoir le droit !
Ce n’est pas facile pour elle, mais elle me donne très bien les cercles pas et trot, avec de beaux arrêts !
Je décide de tenter la liberté… et là… direct elle me fait un cercle, autour de moi, au trot… bien sur elle tente de voir si, enfin, elle va avoir sa carotte, je dis non et l’éloigne un peu de moi…elle repart au trot à l’autre main et s’arrête, mais parfaitement, à ma demande. J’enlève le licol, je prends en main mon matériel, elle reste là un peu collante, mais sans plus chercher, je lui demande de me suivre jusqu’à l’entrée, et là seulement je lui donne sa carotte ! !
Je m’aperçois de deux choses avec elle… elle apprendrait extrêmement vite avec des récompenses friandises, c’est clair que si j’étais pressée…. Seulement en contrepartie, je crois qu’on arriverait aussi très vite à des agacements de sa part, voir « brusqueries », si elle n’était pas récompensée assez vite….
Encore une fois, pas de récompense friandises avant la fin des séances ! Mais, elle m’a fait une belle surprise pour la liberté !
Une journée bien remplie, fini par 2h de tennis avec une copine, ses deux enfants et Antoine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s