Dipti au « travail »

Dès la deuxième séance sur le cercle, je savais qu’elle anticipait… mais alors aujourd’hui ^^ ….
Je commence par Dipti. Ténébra restera près de la carrière tout le temps.
Le travail psychologique du jour ^^ :
1/apprendre à travailler sans s’occuper des carottes qui sont la poche du pull !
2/ ne pas « trop » anticiper !
3/ la PATIENCE !
On commence par du mener avec arrêt, pas trop concentrée aujourd’hui, je ne les ai pas de suite… Passage au pas, au-dessus d’une barre…alors quelque soit la hauteur du tronc, dans la forêt, elle va le passer sans se poser de questions… là, c’est une autre histoire ! On finit quand même par le passer dans les deux sens, calmement.
On retravaille sur le déplacement des postérieurs à distance, et on voit les épaules. Pour éviter qu’elle n’avance trop, (et sur moi), je la mets face à la clôture, elle va même me faire deux pas du déplacement latéral !
Ensuite, à peine, je commence à me mettre en position, qu’elle est déjà sur le cercle et part au trot ! Je la reprends pour la faire partir au pas, elle fait un demi-cercle et s’arrête en me regardant ! Je lui demande de repartir, elle repart au pas, je dis « bien », elle s’arrête ! Hum !
Je lui redemande de partir, elle tente le passage au trot, le pas, pour s’arrêter à chaque fois d’elle-même, à chaque fois je la fais repartir jusqu’à ce que ce soit moi qui demande…elle s’agace, gratte de l’antérieur, et me fait même un changement de main (peut être pense-t-elle que je lui demanderai de s’arrêter plus vite si on fait de suite le deuxième sens !)… Comme je ne cède toujours pas et lui redemande de partir, elle part assez brutalement et prend le galop ! Fait son demi-cercle et s’arrête en me regardant ! Non, toujours pas ! On parvient, enfin, à avoir un cercle complet au pas, un arrêt, et un cercle au trop suivi d’un arrêt parfait là pour le coup, aux deux mains !
On terminera là-dessus ! Elle peut avoir sa carotte (qu’elle avait oubliée !)
Avec Ténébra, c’est en longe le travail sur incurvation et les engagements du postérieur, le gauche n’engage pas assez… J’attends le rendez-vous avec Xavier pour ses pieds, puis avec Alexia pour le dos.
Elle fait par contre de belles mises en places et étirement ; puis galop en liberté et on termine sur le roll back (ça c’est une petite habitude), et carotte bien sûr !
Deux belles séances, et où je vois bien qu’avec Dipti, ce sera sans doute moins « simple » qu’avec sa mère ^^ ! Mais en même temps, elle apprend vite et me « colle » de moins en moins !
Encore un régal avec ces deux séances !
Je n’ai pas pris de films, ni photos, car je voulais rester concentrée et je me suis aperçu que j’avais des originalités, et des choses parfaites, quand je ne m’occupais que d’elles !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s