En dextre

Première ressortie après le shiatsu de Ténébra, Dipti, Limpio et Batou ! Nous partons donc, Claire et moi, avec les 4, en dextre…
Le top…bon un peu sportif au début !! On les sent bien en pleine forme, tous !!
2015.02.22.dextre.4.d
On croise pas mal de chevaux, on a même fait peur à un cavalier avec sa jument. Elle voulait carrément faire demi-tour !! Elle nous regardait complètement apeurée !
Moi, j’étais aux anges ! Je n’ai jamais eu Dipti aussi bien !!
En même temps, je n’étais pas sure à 100% de vouloir la prendre, j’avais, donc, juste pris le licol avec moi mais elle n’est pas venue au paddock, le temps que je préparais sa mère…
Par contre, voilà qu’elle nous suit vers le SAS. Je fais rentrer Ténébra, et la regarde. Je lui dis : « Tu es sure de vouloir venir ? Pas de campage ? » Je lui montre le licol, elle le sent et attend, j’ouvre le SAS, elle entre et se plante devant le portail … Je mets le licol, brossage et soins des pieds des deux.
Et là, le top !!! Elle a été extra les 2 heures ou nous sommes sorties !! Je pense qu’elle a eu un vrai déclic lors de la balade à pied, où je l’ai obligée à rester devant tout le temps ! (enfin obligée au début, car, après, elle y trottait pour y aller)… là -pour la première fois- aucun campage, passe partout sans tirer (marres, gadoue…), reste à mes côtés et ne m’arrache pas les bras quand elle galope alors que sa mère est au trot , ne cherche pas à doubler complètement, et sait revenir à sa place (derrière) si le chemin est étroit !! Quand elle vient à nos côtés, elle regarde toujours sa mère ! ! Je pense que Ténébra aussi, a compris qu’elle pouvait (devait) laisser venir Dipti…
Il faudra juste que je fasse attention, parce que du coup, elle se colle un peu à ma jambe !! et n’hésite pas à pousser sa mère sur le côté, pour éviter un endroit !
2015.02.22.dextre.4.b-001
Super bon aprèm quoi ! Le soleil, la copine, et 4 chevaux extra… même si nos deux plus vieux ne nous ont pas forcément aidé dans nos « difficultés^^ … Style : ma Dipti qui fait un tour complet autour d’un arbre (mais tout fin, si elle avait tiré ça cassait ^^), Ténébra ne comprenait pas bien ce qu’elle devait faire ^^ , et Limpio qui ne veut pas s’arrêter pour laisser boire Batou ^^ !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s