J’adore mon vétérinaire

C’est une personne qui est très à l’écoute, pédagogue et de bon conseil ! Et en plus, il ne m’a fait que des compliments 😀
Ce matin, c’est rappel de vaccins pour Leila et Dipti…dans la foulée, Ténébra a eu aussi le sien ! Heureusement que j’avais apporté son carnet (c’était le 28 pour elle !).
On commence par Leila, il la trouve splendide « un beau poil, un bon poids, calme et en forme ! », en jetant un œil sur les autre : « d’ailleurs tous vos chevaux sont beaux et en forme ! »
A Dipti : pour son nez, il faudra peut-être, mais pas avant un an, « couper » ce petit bout, qui devrait quand même déjà s’aplatir un peu (peu de chance que ça tombe seul). on ne fait plus de soin. Elle a montré quand quelque chose l’ennuyait un peu, grattage et oreilles baissées, mais a été très sage quand même.
Elle a un super bon cœur ! Toujours lent et régulier et avec une très bonne impulsion (je ne sais plus exactement le terme).
Pendant ce temps, à part Ténébra (mais comme d’hab hein…), les autres arrivent, Leila n’est pas partie !
– « Normalement, les chevaux, quand ils voient un véto, ils se barrentttttt ! (dis-je en les faisant reculer !)
– Normalement oui ! mais ils sont en confiance, c’est calme, vous êtes calme, ils sont bien ! »
Ça fait trop plaisir !
ET le top, quand même, c’est Ténébra ! De 42 de fréquence cardiaque, quand je l’ai eu, à 36 il y a deux ans…là on a un 28 !!!! Il l’a repris deux fois ! En disant c’est même presque 27 !!!! En pleine forme quoi !
Du coup, il a relancé l’idée de lui faire faire une 20 km !

Nous avons aussi parlé de Jo. On tente un autre médicament plus ciblé pour la douleur des articulations. Donc si pas d’amélioration dans sa démarche et comportement, ça pourrait être de nouveau neurologique… En en parlant, forcément, j’ai les larmes aux yeux qui sont arrivées…
Il m’a juste dit : « vous n’êtes pas prête et lui non plus certainement ! Fiez-vous à votre intuition ! Je suis sûr que vous saurez quand il faudra ! »
Et même si ce matin à 1h30, j’ai dû me lever car il s’est retrouvé couché sur le carrelage et a appelé , que je me suis dit à ce moment-là, ça ne va plus être possible… là, quand je le regarde, et il y a deux jours quand il a tout fait pour que je me lève, (comme il faisait dès qu’il est arrivé à la maison, pour se coucher tranquille dans son panier… !), je me dis que, non, ce n’est pas le jour !
Je sais qu’il ne reste certainement pas des mois, je dois me préparer, mais aujourd’hui, ce n’est pas le jour….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s