Première longue absence de maman pour Dipti, vive le retour !!

Samedi 30 août, 18h00, je vais chercher (découvrir) le van ! Il est immense ! Je le ramène sur le pré de Claire. Batou étant dans le sas avec la longe, elle décide de le faire monter ! Après quelques hésitations et refus, mais en mode campage, (aucune violence !), il monte sans panique, dans la calme. On ne met pas la barre de queue mais Claire attend un peu avant de le faire descendre. Il cherche plus à se retourner que reculer (à travailler au sol), mais ne se précipite pas du tout !
On charge les affaires de Claire dans la voiture, puis les enfants chargent les miennes.
Je le ferais la prochaine fois à Dipti…
Dimanche matin, 7h00 j’atèle et part chercher Ténébra.

On commence d’abord par Limpio. Le van est mis de telle façon qu’il n’a pas d’échappatoire, et Claire, prend les devants, en lui mettant le mors. Il monte nickel sans hésitation. Ténébra monte seule.
Nous partons et, à cause encore de ces maudits travaux, on a un sacré détour… 1h30 de route (1h en voiture). C’est vrai que je ne roule pas vite non plus, mais on aura que des petites routes !
Limetz-Villez, enfin arrivées, nous avons à disposition un grand pré « le champs de foire ». C’est génial, place et pleins d’herbes !
DSC00209 DSC00212

On descend les chevaux et Ténébra ne me perd pas de vue ! Elle essaie de me suivre quand je pars prendre le café ! Je dis à Claire que c’est dans ces moments, qu’on sait qu’on est bien leur référent…
DSC00213

Nous sommes 10 cavaliers (5 chevaux pieds nus !) et Laurent en vélo !
Le matin c’est presque 18 km et assez technique ! De beaux dénivelés ! On a dû descendre une fois, pas tant à cause de la pente, mais c’était un peu humide et glissant !
GOPR0260

Nous avons deux nouveaux dans l’association, plus deux qui n’étaient pas encore sortis avec l’Asso. Pour leur première sortie, nous les avons gâtés!!
Le pique-nique extra…grâce à une assistance de choc ! Les lignes d’attaches prêtes (avec une voiture !!), une table mise avec une nappe et un joli coin herbeux !
DSC00262 DSC00263

Une bonne ambiance, des chevaux plutôt calmes nous ont permis de rester ensembles toute la matinée.
Ma Ténébra m’a surprise ! Toute la matinée, j’ai pu rester avec Aurélie en dernière position ! Elle a juste essayé 2 fois d’aller devant, mais n’a pas insisté ! Elle a même brouté !!
L’aprèm, on s’est séparé (pas volontairement mais 3 plus moi avancions un peu plus vite…), et comme Ténébra avait été sympa le matin (à part un galop, parce que je l’ai empêché de le prendre et qu’elle a voulu à tout prix rattraper les premiers chevaux devant elle…), je l’ai laissé aller avec le groupe de tête.
DSC00303

L’aprèm, nous avons presque 13 km, moins technique et avec de superbes vues ! On s’est régalé ! D’autant plus qu’on a eu pas mal de plaines (j’ai chopé un coup de soleil !), c’est appréciable et ça change de notre forêt !
DSC00293

On embarque, se dit au revoir et notre joie est visible. Certains vont avoir lus de route que d’autres, mais peu importe, ils sont content ! Embarquement de Limpio, hum ^^ Claire a oublié son filet/mors au pré, elle y va quand même avec le licol… Pas convaincue… Il monte du premier coup…sauf….. que Claire doit passer sous la barre de poitrail et du coup s’arrête ! et là…. Misère… Limpio recule avec un coup d’épaule et se barre ! Une fois, une autre fois avec l’hackamors, là il se cabre (je dois reculer de 3 pas TRES vite pour l’éviter !), il s’arrête car pris les pieds dans les rênes (la longe il sait l’éviter ais là…)… Claire emprunte le mors de Michel, il recommence une fois mais, cette fois, elle ne le lâche pas ! Ensuite il monte…. Ténébra a fait mine de…elle n’a pas voulu monter seule, mais j’ai juste eu à entrer dans le van et lui demander de venir !
Là encore, elle m’a surprise car elle a dû attendre dans le van deux fois avant qu’on ne parte vraiment ! La deuxième fois on commençait à partir, et Aurélie n’arrivait pas à monter son cheval…
1h30 encore de route et on arrive … Je me garde de nouveau dans le pré de Claire et ramène Ténébra. Batou est arrivé au galop !
Dipti….ah Dipti ….
Elle arrive (aussi) au petit galop, comme d’habitude, près du portail… me laisse entrer avec sa mère, et pendant que je referme le portail, Dipti sent sa mère de la croupe aux naseaux ! Puis…elle se dresse, encolure droite, oreilles droites, regarde sa mère et, tape deux grands coups de l’antérieur au sol !! Puis remet son nez contre celui de sa mère (restée impassible !!), et fait le snapping ^^
La prochaine longue sortie c’est le 21 septembre !
En tout cas j’ai trouvé une Ténébra supère ! Elle a quand même fait sa « jument » en ligne d’attache avec le cheval d’Aurélie, avec qui on était le matin, en voulant passer sous le fil pour le voir de plus près !!
DSC00267
Nous sommes reparties du pré vers 20h15 !! Heureusement que le van, je ne devais le ramener qu’aujourd’hui !! Surtout vu…..
A cause de ces p…..de travaux, je commence par faire un détour de 15 km (en plus) !… je loupe une petite rue (je m’étais avancée un peu pour vérifier si je passais car ça semblait plus à un chemin qu’une route !!) en pensant reculer si c’était bon …
Au moment de reculer….4 voitures derrière moi…. Du coup je continu ma route, le GPS recalcule et là….misère !!!!
Je me retrouve avec le van coincé dans un passage hyper étroit… Un monsieur et ses deux petites filles m’aideront en m’en dégager… J’ai dû abandonner l’idée de passer de l’avant à cause d’une borne qui m’empêchait de braquer suffisamment…. En essayant d’aller de l’avant, je me suis d’avantage bloquée car plus aucune manœuvre possible entre la voiture et le van… je dételle et on le déplace à la main….
Et là, on rigole !! Je demande à un mec qui (très nonchalamment !!!!!) déchargeait une voiture : « vous n’auriez pas quels bras forts pour nous aider à pousser ? » (Monter une roue sur le trottoir dur, dur !)… Il me montre qu’il décharge… « J’ai oublié qu’on était à Montfort ! » Le monsieur qui m’aidait n’était pas de Montfort…^^.
Ensuite il a fallu tout redescendre…avec des voitures garées, des murs qui font des angles…. J’ai fini par y arriver et sans rien esquinter !!!!! Par contre, j’étais trempée et j’ai laissé Marine le rentrer chez elle !!
Heureusement la prochaine sortie est moins loin, et les travaux seront terminés !!!
Allez go, les vidéos et photos !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s