Une sortie….mitigée !

J’étais décidé d’aller, avec les deux juments, aux étangs de Hollande. Il ne pleuvait pas encore trop, je protège la selle, et met le poncho dans la sacoche. Je pars, c’est gris mais je suis décidée.
Première grosse frayeur… Je savais qu’il fallait que je fasse gaffe au shetland avec Dipti mais…pas à ce point ! Bon en même temps il n’est sorti de son abri que lorsque nous étions déjà sur le chemin en terre et au début caché par des buissons….
Nous venons donc de traverser la nationale, nous longeons la petite route et entrons sur le chemin de terre…
Je surveille l’arrivée, Ténébra l’a vu, je pense que Dipti aussi…sauf qu’il semblerait bien que non !!! Nous passons le petit buisson et là … le drame ! Le shet fait un bruit en sautant, Dipti fait un tel campage que je lâche tout ! Elle fait demi-tour quand le shet va vers elle…la route….la route….
Je tente de la bloquer avec Ténébra mais elle accélère encore plus …et comme le shet court aussi, ça lui fait peur….
Elle arrive au bout du chemin, elle prend le virage pour la première petite route… là, j’arrête Ténébra, je lui fais faire demi-tour au trot, en appelant Dipti ! Elle s’arrête, me regarde au travers du grillage, je redemande à Ténébra d’avancer (pas facile pour elle, elle hennissait un peu) et là, Dipti revient et je la récupère ! Pendant un instant je l’ai vu traverser… j’ai eu vraiment peur !!
Nous continuons, la pluie arrive, je sors le poncho…hum, à cheval jamais tenter… Ténébra bouge un peu les oreilles, Dipti reste en arrière (mais je tiens bien la longe !). Je le fais sentir plié à Ténébra, le déroule doucement et lui fait ressentir en le bougeant et je l’enfile…. 10 longues secondes !! Ou tu ne trouves pas le bon trou et où tu espères, ne voyant rien, que tout va bien et qu’un coup de vent n’arrive pas !!! Et c’est bon, on repart…
Nous arrivons aux étangs, petite baignade…
J’ai dû insister un peu pour qu’elle vienne, une fois dedans, elle avance sans souci.
Par contre, en 5 mn le temps change !
Un coup de vent fort, nous surprend et le ciel devient très foncé !
07.07.2014.e.etangs 07.07.2014.f.etangs
Elles veulent faire demi-tour… on sort et là…. Le poncho qui vole le top ! Ténébra a eu des sursauts au départ et voulait partir trop vite ! Dipti qui tentait de doubler….
07.07.2014.h.etangs 07.07.2014.g.etangs

Nous avons pas mal trotté sur le retour ! Surtout que Dipti n’aime pas marcher sous la pluie !! A chaque fois qu’on approchait d’un arbre feuillu, elle campait ! J’avais l’impression de la tracter au pas !
Une fois rentrée, pieds faits, et nourries, au moins, il n’y a pas besoin de prendre de douche !!
Voilà donc une balade qui devait être cool tranquille la veille de mes vacances et où je suis heureuse d’avoir eu de bons réflexe, où Dipti a fini par marcher et sous la pluie et dans les flaques « gadoues », à voir un poncho voler et rester calme sous le vent, et pour finir, (parce qu’on l’a aussi sur le retour), ne plus avoir peur d’un shetland !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s