Une journée d’apprentissage !

On démarre par une nouvelle balade, et avec un cheval « inconnu » ! Damoiseau, Dipti le connait quand même un peu, il est juste au pré d’à côté, mais n’était jamais sorti avec.
GOPR0873
Ténébra n’a rien dit du tout (on avait déjà fait une sortie ensemble), elle a même laissé Dipti aller le sentir ! Du coup, même quand Damoiseau était juste derrière elles, elles n’ont jamais rien dit !
Pour Dipti : nouveau chemin, route nationale à traverser, un grand pont, avec pêcheurs, canne à pêche et parapluie, un chien et des glacières…
GOPR0878 GOPR0878-002
Ténébra a plus ronflé et hésité que Dipti !!!! Même le parapluie elle a à peine eu un temps d’arrêt ! Par contre, Damoiseau n’a pas voulu passer ! Catherine a préféré descendre.
Nous avons croisé des chevaux, des vélos, et il y a même une petite famille qui est restée derrière nous pendant un moment ! Là encore, elle n’en avait aucune crainte, elle est même allée dire bonjour à la dame !
Nous allons ensuite à l’endroit où nous pouvons entrer dans l’eau, après quelques hésitations, elle y entre les 4 pieds.
GOPR0879-001
Pour éviter la boue, par deux fois elle ne passe pas du même côté que nous…. On attend, elle se remet correctement… et bien, par la suite, Ténébra n’a pas arrêté de slalomer entre les arbres et Dipti collait son nez sur la croupe !
Elle n’a fait qu’un grand sursaut, quand elle a entendu Damoiseau décollé parce qu’il avait fait craquer fort une branche !
Encore une fois elle m’a agréablement surprise ! Peur de rien (ou vraiment pas grand-chose…) !
Une fois rentrée, vu la chaleur, je décide de les doucher… Très rapidement je peux faire les antérieurs, le garrot et l’encolure. Pour les postérieurs, elle bougeait légèrement et pour la croupe, j’insisterais plus une autre fois… Surtout que Ténébra n’aide pas, elle ne court pas spécialement après… contrairement à Géricault qui est carrément venu réclamer !!!
GOPR0885 GOPR0885-003 GOPR0885-004
Un régal quoi !
Chez Claire, j’ai un changement de comportement de Batou !Il est le premier à venir vers le SAS. Je soigne, ils mangent et je repars vers la parcelle du fond, vérifier les clôtures et…. Retrouver le masque de Limpio ! C’est encore Batou, et là c’est la première fois, qui est collé derrière moi…mais, en plus, il baisse les oreilles si Limpio s’approche trop ! Batou prend les mêmes manières que Limpio quand il marche derrière (les dents ne me pincent pas mais je le repousse quand même !
VID_20140608_155258-001 VID_20140608_155258-002 VID_20140608_155258
Et à chaque fois que Limpio va vouloir s’approcher de moi, il lui baisse les oreilles, un moment où il va vers lui, Limpio en a sans doute assez et lui montre les fesses en lui reculant dessus ! Du coup, Batou, revient vers moi !!
VID_20140608_155446 VID_20140608_155446-001
Limpio cède parfois, mais quand il en a marre il le lui dit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s