Fière de ma petite Dipti !

Ce midi, nous décidons de sortir à pied, plutôt qu’en selle, avec Amour et Ténébra. Amour n’ayant pas encore trop l’habitude des autres chevaux (et encore moins des juments), plus la pluie et le vent, je ne prends que Ténébra. Ils sont tous sur la troisième parcelle (ouverte depuis le 1er mai en parcimonie). Je prends Ténébra, forcément ça suit… Je la passe dans le couloir et ferme… J’avance un peu et paf Dipti est dans le couloir… le fil du haut défait… Je lui fais signe de repartir, elle saute le fil du bas, se plante devant l’entrée et hennis….
Je remets le fil du haut et repars avec Ténébra. Je m’attends à chaque instant à la voir arriver. Mais non, elle va galoper un peu le long de la clôture et hennir mais ne repassera pas (alors que le fil du haut n’a pas tenu, je ne l’avais pas fixé, exprès, pour éviter qu’elle ne se blesse si elle repassait…).
Nous partons donc, Amour est un peu sur l’œil, et Ténébra va mettre du temps avant d’être un peu aimable avec lui !! Une vraie morue quand elle s’y met !
En revenant, nous sommes passées devant le pré de Babyboy, et bien, il n’a pas bougé !
Je me demandais, sur le chemin, si je n’allais pas retrouver des fils par terre et du monde en haut ! Même pas ! En plus, Dipti a attendu que je descende avec Ténébra, tout le temps où nous étions dans le couloir, elle hennissait et faisait les 100 pas, mais sans jamais tenter de revenir nous rejoindre ! Ensuite, elle l’a laissée entrer sur la parcelle (avant de se jeter sur les mamelles !).

A l’arrivée d’Amour avec Anne-Claire, sur la carrière, elles sont vite rejointes par Géricault !
09.05.2014.a.pre 09.05.2014.b.pre

Hier j’ai eu une petite frayeur : Ténébra m’a fait un drôle de truc !! Elle ne finit pas sa gamelle, fait le flehmen à tout bout de champs, a les flancs qui battent rapidement, pas de température, puis va gratter dans les flaques d’eau ….. Elle se couche et se roule dans une des flaques, se relève et retourne vers une autre flaque…. je vais la voir et lui verse une bouteille d’eau sur le garrot / encolure, elle semble vraiment apprécier… (Entre temps j’ai, bien sûr appelé le véto)…elle fait un crottin, on part marcher 20 mn. Au retour, elle appelle sa fille pour la faire téter, et recherche à brouter (ce qui est plutôt bon signe). Elle respire de nouveau plus calmement, et se met en repos….
Colique ? Peut-être, mais ce qui m’intrigue c’est cette recherche d’eau !
Heureusement, aujourd’hui, avec le même temps à l’herbe et la même chose en gamelle, tout se passe bien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s