Pied de Ténébra contre mon pied : 1 / 0 voir 2 / 0 ! !

Et voilà que d’être « sage », ne me réussit guère !! On est sortie à pied avec les deux juments, Maud et Gégé… Gégé, mis devant, a une très bonne allure !
Tout se passe normalement…on a même bien ris (pas de film, là c’est dommage !!). Un moment, pause broutage terminée, j’attrape Dipti et on avance, Maud fait avancer Gégé. Ténébra ne relève pas le nez… On avance…. Loin … mais toujours en vue, elle avance mais le nez dans l’herbe.
Nous sommes sur un chemin qui sortant de la forêt donne ensuite sur des pavillons puis une vraie route. Une voiture la double, après que je lui ai fait signe qu’elle pouvait passer sans souci ! Et puis un moment, quand même, elle se met à trotter !! Du coup, Maud et moi, on l’attend et là….. Elle s’arrête net devant une nouvelle aire d’herbe !!!! Elle était à 10 m de nous ! On a ravancé, et dès qu’il n’y avait plus d’herbe du tout, elle est venue jusqu’à moi…
Un peu plus loin, des hommes bossent sur un toit, mais on entend du raffut avant de les voir et là…..
Dipti et le fonçage sur moi en cas de grande peur : en carrière et dans le pré, elle ne le fait plus ! Elle court mais s’arrête et se met à côté de moi…
Donc grosse surprise quand, d’un coup, je sens contre mon dos, son poitrail me pousser ! Quand je dis que de les avoir trop derrière soi ça peut être dangereux^^… je parviens à stabiliser mes pieds et à la faire reculer avant de retourner au bruit ! Les 2 hommes là-haut n’osaient plus rien faire ! Je commence par la calmer, elle faisait des bonds et revenait sans cesse sur moi ! Une fois qu’elle a compris que décidément non, ce n’était pas une bonne idée, nous sommes retournées vers la maison (nous en étions qu’à quelques pas) et je leur ai demandé de refaire du bruit ! Deux fois, trois fois et enfin elle ne saute plus… on repart…
500 m plus loin, Ténébra voulant à tout prix manger de l’herbe, ça m’agace (elle sait qu’en bord de route, on avance !), je la tire un peu fort et paf….. Son pied atterri sur le mien !!!! J’ai failli dégringoler, mais j’ai surtout eu très mal… (Heureusement que j’avais changé de chaussures !)
Le doigt de pied ayant subi une double fracture l’an dernier est je pense bon pour une troisième, je ne le plies plus du tout…. (Il enfle un peu et devient très légèrement bleu, la dernière fois il n’avait pas plus bleui…) ; celui d’à côté prend le même chemin et le troisième est juste un peu rouge et douloureux que si j’appuis dessus : D
Bon après tout ça, boulot normal sur mon pré, puis sur celui de Claire, où monsieur Limpio doit vraiment en avoir marre des piqûres : je dois aller le chercher de plus en plus loin….mais bon, il ne se sauve pas^^, je lui ai dis que demain, c’était la dernière, que moi aussi j’en avais et que je le comprenais très bien ^^ ! Ensuite 3 voyages avec trois jerrycans d’eau (leur proprio ne vient que demain et les baignoires se sont vidées trop vite…) pour les deux loulous, après avoir porté 11 fois 25 kg hier !
16h30 je vais pouvoir manger ^^ !
Pour le pied, j’attends la semaine prochaine, comme je dois revoir le médecin pour la veine thrombosée…

Pratique,(c’était en début de balade), de pouvoir lâcher Ténébra pour la laisser passer devant, pour ainsi tenir la petite derrière moi… Je n’avais pas la grande longe de Ténébra.

02.04.2014.b.tenebra 02.04.2014.c.dipti

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s