13 jours : remonter….ça c’est fait !!

Pile poil 13 jours après la chute, je tente de remonter ! Raisonnable (enfin au départ ^^), je me dis carrière et au pas uniquement !
Pour le pansage, et bien l’étrille ça fait mal … les pieds, heureusement qu’elle sait se tenir donc ça le fait…
Entre les poils de mon chien et ceux de ma jument, en ce moment j’aurais de quoi faire une couette !!!
La selle de dressage est plus légère que ma western, donc ça va ! Direction la carrière… Je laisse Dipti en dehors ce qui ne lui plait pas… Je commence à travailler Ténébra au sol, en liberté. Nous faisons le même travail que ces derniers jours, au pas et au trot, les incurvations, les déplacements latéraux, les épaules en dedans, et les arrêts. Puis je referais la même séance montée. Pour les épaules en dedans, sur les films je vois bien que les antérieurs ne croisent pas encore assez par moment, mais quel progrès !
Il faudrait que j’investisse dans un grand miroir :D. Elle m’a également fait de belles incurvations et de très beaux arrêts !!
26.03.2014.Tenebra.carriere 26.03.2014.Tenebra.carriere-001
J’ai tenté le trot, et bien sur le coup ça allait, pour descendre j’ai repensé aux conseils de Maud et je me suis laissée glisser lentement, mais sans m’appuyer trop non plus… De toute façon, je pense que je ne pourrais pas avoir plus mal que ces deux dernières nuits…et là au moins je saurais pourquoi ! Mais qu’est-ce que ça fait du bien au moral !!
Je voulais aussi faire le « carré » (le tour vignerie/pré) tranquille au pas et la faire brouter sur le retour, sauf que j’avais tellement hâte de lui fiche la paix, que je l’ai dessellée avant de m’apercevoir que je n’étais pas sortie !
Hier j’avais des chevaux « fous » ! Chez Alexia, ils se sont mis à gratter le sol, faire des saute-moutons et jouer ensembles ! Chez Claire, ça semblait calme mais je ne m’en suis pas occupé. Chez moi, au départ c’était…normal ! Je les mets sur la deuxième parcelle pour m’occuper du foin avec Maud. Et là….ma jument se met droite debout ! Et une fois rejointe par les autres, rebelote !! Ça s’est mis à courir dans tous les sens…. Mais Ténébra debout !!! Ce n’est que la deuxième fois en 6 ans que je la voir faire !
Ce matin avant de travailler en carrière, de nourrir et de faire 4 brouettes de crottins, c’est chez Claire qu’il y avait à faire…
Limpio me voyant arriver avec le licol, a commencé par s’éloigner…. Puis, je passe la longe dans la ficelle pour lui faire croire qu’il est attaché à l’arbre…hum….. Bon, ben, on attache alors ! Par contre, il n’a absolument pas bougé à la piqûre ! Et moi, comme d’hab, j’ai tremblé comme une feuille mais après !
La seringue pour boire pas de souci, ensuite, tout le monde nourris. Babyboy change en ce moment, il re test pas mal ! Mais il sait aussi à qui il a à faire que ce soit avec ses congénères (oui là aussi il tente des trucs ^^), ou moi ! Ce matin, il n’a pas voulu que je le prenne (en longe) pour retourner sur la parcelle. Depuis un moment, j’ouvre les paddocks et les laisse brouter en attendant de les ramener à tour de rôle de l’autre côté…
Je prends Limpio et Babyboy en longe, et Batou me suit en liberté. Sauf que là, donc, Babyboy n’a pas voulu, du coup forcément ça a amusé Batou ^^ !
Mais ça va, ils ne m’ont pas trop fait courir quand même. Je ne rempli qu’une baignoire, je ne vois qu’en partant qu’elles sont vides, je remplirais le reste demain.
Demain s’il ne pleut pas et qu’il n’y a pas le maréchal, je sors !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s