Et une côte fêlée… 1 ! Et dire que je devais aller chez mon ostéo !

Je m’occupe d’abord des 2 autres prés (bien m’en a pris !!), puis bien motivée pour partir au moins 3h00, je file sur le mien !
Géricault est couché, je lui défais la couverture, Dipti et Malinka également… Néo recommence à se frotter le ventre….
Je prépare Ténébra et nous voici parties…comme d’hab je ne fais pas ce que j’avais décidé !! Mais bon… je me retrouve aux étangs de Hollande, par un autre chemin (dont un en eau !!)….
J’entends derrière moi des jeunes arriver en vélo, je prends le chemin qui longe la route. Mon chemin se change en marre de boue, je décide donc de gravir le tout petit fossé pour rejoindre la route….
Et là le drame ! Ténébra commence à y aller, sauf qu’une fois les postérieurs dans le bas du fossé, elle glisse complètement sur le côté et ….sur mon pied… Je suis tombée sur le dos mais dans le fossé qui était en fait plus profond que d’apparence et bien gadoueux…
Ténébra a du sentir mon pied et se dépêche de se relever (les deux fois où nous sommes tombées ensembles, elle avait attendu que je lui dise de se relever)… Sauf qu’elle va trop vite, et glisse des antérieurs… et paf…le gauche vient sur moi… et là, j’ai vu ma Ténébra faire un bon pour s’écarter au plus vite quand j’ai crié « ton pied »…
Le moniteur qui était en fin de file des vélos, s’est de suite précipité vers moi, la jument commençait à partir tranquille au pas… Ben déjà à l’aller elle n’a pas arrêté de hennir !! Je me lève, me « tâte », respire à fond et lui dis : Je respire, c’est bon je ne dois pas avoir de côte cassée ! ». Il insiste en me demandant si je ne veux pas que quelqu’un me ramène, que je peux vraiment demander… Je remonte tant bien que mal, le remercie vivement et reprends ma route…
Ténébra a fait toute la route au pas (le seul trot tenté m’a fait mal !), à 6km / h !!!
Arrivée sur place, je parviens à porter la selle, donc je ne dois rien à voir de trop grave… Je crains juste pour l’anneau, qu’il soit déplacé… Du coup je nourris tout mon petit monde, et je ramasse mes crottins…. 3 brouettes au ralenti !! Comme la douleur est un peu plus vive surtout dans certains mouvements, je décide d’appeler le toubib…. Sauf que le mien n’est pas là et sa remplaçante m’envoie chez un autre….. Hum…. Je préfère me rendre à l’hôpital près de chez moi… il est 15h00, j’en ressors à 18h30 ! Mais bon, c’est plus sympa que les urgences d’un grand hôpital… Echo : tout va bien, surveiller la rate en cas de « blessure secondaire », du coup la toubib me prescris une analyse d’urine dans 2 jours pour être sur… et une belle fêlure sur la 9ème côte ! Ma jument semblait en pleine fore mais je vérifierais demain si elle ‘est pas courbaturée !
Donc 10 / 15 jours sans monter, enfin comme dit la toubib, ce sera la douleur qui me le dira ! On m’a dit 3 mois pour le sacrum, j’étais à cheval au bout d’1 mois ! (bon il n’est pas bien remis…. :D)

Un commentaire sur « Et une côte fêlée… 1 ! Et dire que je devais aller chez mon ostéo ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s