Rênes qui cassent…Changement d’alimentation !

Je sais, il n’y a pas de rapport entre les deux ^^
Donc pour commencer…
J’en suis à la troisième paire de rênes en corde de casées !! plus celle en cuir de Gégé ! ….
La première c’est Ténébra qui pète le mousqueton en broutant, le deuxième c’est Dipti qui pète la partie en cuir qui tient le mousqueton, en broutant également, la troisième c’est encore Dipti en me faisant un arrêt TRES net, en pleine côte et trot !
Pourtant la balade commençait bien…mais elle a été, au final, très sportive !
On commence par une petite marre de gadoue : j’étudie avant de passer !
10.03.2014.a.ext 10.03.2014.a1.ext
Ensuite cette fameuse petite côte…. Longe très tendue (je ne la regarde pas en fait là :)) puis plus rien qui ne la retient !
10.03.2014.d.ext 10.03.2014.d1.ext
Pour finir, c’est quand Dipti décide de trotter puis galoper ! Et qu’il faut retenir les deux juments (Ténébra avait bien envie aussi de galoper !!), tenir la caméra pour ne pas qu’elle saute, éviter un arbre…enfin, tout en même temps, ça devient un peu compliqué !
10.03.2014.h.ext 10.03.2014.h1.ext
C’est également, dans ce chemin de sable, un peu plus loin, qu’elle a voulu se rouler (en fait elle n’a pu le faire que d’un côté car bloquée avec la longe)…
On revient dans le calme, enfin !
10.03.2014.h3.ext
Au retour, pendant que les deux juments boivent, Gégé et Néo jouent ! Gégé adore attraper les antérieurs de Néo !
Ensuite je profite d’avoir Dipti en longe, dans le paddock, pour la lui passer comme une sangle. Je serre un peu… une fois, deux fois, elle fouette légèrement de la queue et à la troisième fois, ne fait rien et continu de brouter !
Aujourd’hui, changement d’alimentation donc ! Si je veux commencer à sevrer la petite il faut 2 choses : qu’elle mange et que sa mère arrête de produire ^^ !
Hors, depuis environ 1 mois, Dipti ne veut plus les granulés poulain/poulinière, elle fait le tri et ne mange que l’orge ! J’ai donc acheté la marque cavalor, les floconnés (mais il y a quand même quelques granulés…) pour poulains. Pour la maman, j’ai pris les granulés aux plantes, (ça ne fait pas grossir -important pour l’après- et il y a pleins de bonnes choses), que je mélangerais avec le reprise de poids, jusqu’à ce qu’elle est bien récupérée !
Dipti a tenté de faire le tri …. Ce n’est pas gagné !
Du coup, je me retrouve avec 3 sacs différents pour elle deux ! (sans compter l’orge !!). Je finis la poulinière en intégrant les nouvelles… A voir sur le long terme !
J’ai eu la bonne idée…de vouloir faire mon trou aujourd’hui…. ! J’avais oublié que la tarière dans un sol dur c’est….dur !! J’ai creusé 40 cm, je finirai demain les 40 autres ! avant de voir mon ostéo ^^ !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s