Apprendre à montrer avec l’antérieur, pour quelque chose qui ne plait pas !

Il y a un moment déjà, elle était vraiment petite, Dipti avait réagi très fort lors d’une caresse sous le ventre. Ce matin, elle a recommencé ! Sauf que là j’ai tenté de savoir l’endroit exact, et lui apprendre à me dire les choses autrement qu’en tapant du postérieur ! Comme j’insistais, un moment elle a envoyé un postérieur (comme Batou ! aussi rapide et en vache… pourtant, mince, elle, elle n’a pas les tâches !^^)
Je sais que lorsqu’elle s’impatiente elle gratte de l’antérieur, je pense donc me servir de ça.
Tant qu’elle fouette de la queue, ou lève le postérieur, je laisse ma main ! J’ai trouvé l’endroit, c’est vers le nombril…comme sa mère !
Dès qu’elle gratte un coup avec l’antérieur je retire la main. Au bout de la troisième fois elle a compris, elle ne bouge que son antérieur. Pour être sûr de l’acquis, (qui ne le sera vraiment qu’après plusieurs essais dans les jours qui viennent), je m’en vais faire autre chose, quand je reviens je recommence ma main sous le ventre, et quand j’approche trop du nombril, elle gratte avec son antérieur.
Au moins ça m’évite de prendre le coup… et là, elle gratte le sol, ce n’est plus dirigé vers moi !
Pour la nourriture, je mets un petit litre de granulés poulinière et une poignée d’orge… elle ne finit pas mais va dans la gamelle de sa mère ! Je me suis aperçue qu’elle préférait l’orge !
Je vais donc en remettre un peu plus … j’aimerai qu’en augmentant la nourriture, elle tête moins. Ce matin, j’ai quand même vu Ténébra lui dire non ! Ca ne devait pas être le bon moment^^ !
Sinon la dernière sortie, à pied avec sa mère, a été bien plus courte que d’habitude mais également bien plus SPORTIVE !!
Nous sommes allées sur un nouveau chemin mais, également, accompagnées par un cheval inconnu ! J’ai profité que Ténébra broutait, pour amener Dipti dire bonjour à Lueto. Après, elle était en PLEINE FORME !! Elle marchait collée aux fesses de Lueto et essayait d’aller un peu à ses côtés, mais s’il faisait mine de venir vers elle, elle faisait des bonds en arrière ! Trop marrante, mais ce n’était aussi pas facile à gérer avec les deux longes ! Un moment Sébastien, (Lueto était sellé lui^^), décide de partir de son côté pour faire un peu plus de km…. J’avance et Dipti tente à plusieurs reprises de se retourner mais, très vite, on repart en avant sauf que…. Un moment elle me fait un bond et se retourne…. Et je vois Seb et Lueto revenir au petit trot ! Lueto n’a jamais voulu avancer ^^ ! Il s’est remis devant Ténébra et Dipti, et semblait très heureux ! Dipti s’est calé près de sa croupe et on a fini dans le calme !
J’en ai profité, en revenant pour prendre Dipti seule ! Ténébra remise au pré, je pars avec Dipti…. Surprise, elle me suit, et ne s’arrête que pour répondre aux autres. Ténébra faisait les 100 pas devant le portail, mais pour les hennissements, elle n’était pas seule !! Nous sommes allées jusqu’à l’entrée de la forêt, Dipti marchait vraiment à mes côtés et semblait vouloir continuer la route. Mais pour ne première je trouvais ça pas mal ! Au retour, elle allait devant moi mais sans prendre la main. Elle a trottiné deux fois, mais s’est arrêtée quand je lui ai demandé. A refaire !
VID_20140301_123438-002 VID_20140301_123438-003
Elle les entend hennir ! Et là, elle marche à ma hauteur d’épaule.
VID_20140301_123544-002 VID_20140301_123544-003
Sur le retour, devant mais sans essayer de tout arracher !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s