Le temps passe trop vite !

Cette semaine ça été un peu la course mais avec pleins de choses intéressantes.
Dimanche une séance avec Woody, un irish cob qui n’a pas vécu que de belles choses et que Florence tente de reprendre avec douceur. Il est dans une nouvelle pension et il a repris de l’état. Florence a commencé des cours de dressage, ce qui le remuscle. C’est un cheval hyper stressé, qui mordille souvent sa longe ou tout ce qui passe à ses côtés (il y a eu le clicker…qui a aidé au départ mais qui a provoqué ce défaut, également…).
Ce qui est intéressant avec lui, c’est que dès qu’il y a un peu d’énergie autour de lui, il ne mordille plus et est très attentif à ce qu’on lui demande ! Avec Florence nous avons remis quelques bases de sécurité..
Mardi et mercredi séance van pour Tobefree. Après trois tentatives de descente vers le pont avant, on lui apprendra à ne pas avoir peur de reculer ! En effet, c’est une grande jument et nous pensons que l’angle est trop petit pour tourner, ce qui l’affole une fois qu’elle a passé les épaules. Le mardi, elle est montée est descendue plusieurs fois. Le mercredi, Maud lui met les protects, je la fais monter une première fois, elle va trop vite tête baissée et paf… la barre de poitrail ! Forcément, elle recule immédiatement, mais je parviens à lui faire garder les deux antérieurs sur le pont ! Je lui laisse reprendre un peu ses esprits puis hop on remonte… Eh bien, malgré ce petit coup de tête, elle n’a pas trop tardé à remonter ! On ferme tout, Maud prend le volant et petit tour sur le parking. Je la fais redescendre, ce n’est toujours pas droit, mais comme elle fait très doucement, ce n’est pas un gros souci.
Ensuite, c’est Maud qui la fait monter, après quelques hésitations, elle y va. Caresses et carottes en récompense et Maud la fait redescendre. Idem, ce n’est pas droit mais en douceur !
On arrête là, on ne peut pas faire plus de toute façon^^ !
Et bien heureusement que j’ai films et photos !! La miss ce matin leur a refusé de monter !!! Il semble qu’un autre cheval l’a perturbée, en refusant, également, de monter….. Elle était censée aller faire une petite séance de dressage sur le prochain lieu de concours…. Du coup, elle a été travaillé sur place et réembarqué deux fois !
Comme quoi rien n’est acquis avec ces bêtes-là ^^ ! Ce qui est dommage c’est que j’avais dit à Maud de m’appeler en cas de problème, que je serais sur le pré…
19.02.2014.tobefree DCIM100GOPRO
Tototte montée, puis le petit tour fait (changement de l’emplacement du van^^) et Maud va ouvrir
19.02.2014.tobefree.3 19.02.2014.tobefree.4
Maud la fait remonter.
Aujourd’hui, après le round chez moi, travail sur barre pour Ténébra puis, on va voir Fleur travailler Babyboy ! Il est bien attentif, et a de belles allures !
J’ai adoré quand lui au trot, Fleur demande ….le trot ! et lui….il passe au pas ^^^^
Et trop marrant, Limpio est resté à mes côtés, près de la carrière tout la séance, et quand nous sommes reparties vers le SAS, on avait chacune notre « collant » 😀 !
DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO
Faire passer Babyboy dans les flaques…. Limpio observe à mes côtés !
Ensuite je file aider Alexia pour mettre le round et gros câlin de Ange !
Seul bémol de cette journée : Dipti ! Déjà j’ai un doute quand je me retourne après avoir mis le round dans le râtelier, elle est couchée… Elle se roule et se lève, va normalement au foin et fait « normalement » la folle dans la carrière quand je travaille Ténébra. Quand je reviens de Babyboy pour les nourrir, elle semble normale. Par contre elle ne finit pas, juste le plus que j’ai ajouté…
Autre chose « étrange » elle va brouter, et même quand sa mère va rejoindre les paddocks vides elle ne suit pas…elle va même se coucher… Là, ça ne sent pas bon !
Un petit peu de flore process et phosphalugel…
Je file donc voir Alexia et avant de rentrer je retourne la voir, elle est encore couchée mais se lève et va téter ! Elle semble mieux, et est plus calme que la dernière fois. Je vois Patricia qui va jeter un œil et Alexia y est repassée vers 16h00 pour me rassurer. Elle a eu le vermifuge il y a deux jours et c’est la deuxième fois que c’est après un vermifuge… Sensible ? De plus, là ce n’était pas le même. Du coup, j’’arrête et on fera copro au moindre doute ! Elle n’aura le prochain qu’en même temps que les autres !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s