Dipti : et si je n’avais pas été là !! ??

Ce midi, nous avons sorti Malinka et Géricault du pré, pour aller brouter ! 2 heureux et les autres qui restaient plantés à les regarder….
Chez Claire, remise de clôtures, un morceau de peuplier était tombé dessus… Ça n’avait défait que le fil du milieu mais pour le jus….et un autre endroit aussi où le vent a fait son « œuvre ».
Batou m’a suivi tout le long de la deuxième parcelle jusque l’entrée de la troisième, après, il attendu que je revienne !
Grosse séance de gratouille sur la croupe pour Dipti, Eva m’a remplacée pour que je puisse prendre des photos^^ Elle en réclame sans cesse et se tord dans tous les sens !
IMG_20140210_130713
IMG_20140210_130701
Une fois Eva partie, je les nourris… Ma Ténébra, hier n’a pas voulu finir son seau parce qu’il y avait de la gadoue et eau de rentrer dedans ! (pour vérifier je lui en ai redonné du sec !qu’elle a mangé bien sûr !!)…
Quand ils ont terminé je commence mes crottins… un moment je trouve bizarre de voir Dipti seule devant un paddock… je me rapproche, je vois un poteau penchant vers elle…hum… tout en continuant de m’approcher, je vois le fil passant sur l’encolure….heu….ça sent pas bon là !!
Une fois tout près, elle bouge un peu – pensant sans doute qu’elle allait se faire rouspéter – je vois que non seulement il est au-dessus mais également entortillé en-dessous !! Le poteau était sorti de son trou…
Là, je n’ai qu’une idée en tête, c’est qu’elle ne tire surtout pas ! Mais elle est très calme ! Et même quand je m’éloigne d’elle pour aller chercher l’autre bout du fil (elle en avait entortillé deux ensembles !!!!), elle n’a pas bougé du tout !! Elle a vraiment attendu que je lui ôte ce « collier » ! Et le plus drôle, c’est qu’elle est restée collée à moi pendant quelques minutes, elle n’est pas parti en courant vers sa mère comme elle fait d’habitude en cas de stress !
Elle m’a sidéré, elle est restée coincée mais calme plusieurs minutes… par contre comment elle a réussi à s’entortiller je ne me l’explique même pas… je regardais mes fils en essayant de comprendre mais ….
Et là, un film se fait…. Mais si je n’avais pas été là !!!! Elle aurait pu s’étrangler !
J’espère que ça la calmera avec les fils, qu’elle s’est fait suffisamment peur ! (J’imagine qu’elle a dû un peu se débattre pour entortiller les fils et soulever le poteau…mais au moins après elle est restée très calme !)
Je pense que je n’ai pas fini d’en voir avec cette miss ! Et ce qui me « rassure », c’est, qu’en général, elle ne retourne pas aux paddocks une fois tout le monde parti… c’est également qu’elle semble ne pas paniquer en cas de souci et qu’elle apprend vite de ses bêtises…. Mais, quand même, j’ai eu peur et j’y pense encore !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s