Dipti : ses bêtises et les apprentissages qui en découlent ! …

Ce midi, quand j’arrive, je vois une Dipti en train de manger du foin, la seule… oui…MAIS…pas du tout au râtelier (vide)… Elle est du côté de la réserve ! Les deux fils du haut et milieu sont par terre et elle a les 2 antérieurs de l’autre côté de celui du bas !
Forcément quand elle me voit arriver, elle tente de reculer mais …le fil.
Elle ne s’affole pas et me voyant approcher normalement sans crier, elle décide de continuer de manger !!
Je la fais un peu reculer et lui prend un antérieur… elle se précipite un peu et ne parvient pas à passer son pied par-dessus le fil. Je lui reprends son antérieur en lui parlant, je lui repose de l’autre côté, et, du coup, elle parvient à passer le deuxième… Ça ne sert à rien de engueuler, j’ai un autre moyen… Elle reste à mes côtés tout le temps ou …. J’installe l’électricité (tout était prêt en fait… j’ai juste oublié de le mettre hier….)… et là, à peine mis, que… forcément, malgré mon avertissement, elle s’est pris un bon coup (je crois sur le nez vu le claquement !). Elle a bondit et les autres l’ont regardée et ont commencé à souffler !
Je l’ai laissé branché le temps de faire l’aller-retour avec les jerrycans, mais je ne pense pas qu’elle y soit retournée.
La chose bien positive, c’est qu’elle n’a absolument pas paniqué en sentant le fil sur ses pieds, qu’elle a appris à bien LEVER le pied sans tout arracher !
Un peu plus tard, j’apprends par Natacha que Dipti y était déjà allée en matinée, et que Natacha avait déjà, réparé comme elle pouvait !!
La deuxième chose positive : elle sait rester enfermée dans le paddock !
Par contre, elle a encore « cassé » le paddock de Néo en voulant y entrer !
IMG_20140101_150442
Et, où j’ai bien ris, c’est quand j’ai demandé à la mère comme à la fille de fiche le camp du coin des paddocks !! Dipti a suivi désappointée…
Elle fait quelques bêtises, il est vrai, mais vraiment je la trouve extra de caractère !! Et même si je me « fâche », elle revient de suite me revoir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s