Visite véto

D’abord ce matin….hum ^^
Et bien se lever et voir que tout le monde est parti en laissant la pisse du chien…puis en allant au pré se faire joliment griller la priorité à droite par deux voitures d’affilés… on se demande ce que va donner la suite^^
A part une lisse de cassée (hier ?) et un poteau du SAS tordu et couché, chez Claire, rien de grave !
Donc 10h00 livraison de mon foin, 11h30 rendez-vous (bon il est arrivé après bien sûr^^) du véto. Alors il venait pour les vaccins en priorité pour Dipti. Il avait à voir Malinka (mais qui a été vue entre temps par Claude) et Leila pour rappel de vaccins et le pied, et sur place je savais qu’il regarderait Ténébra^^ !
Sa première réflexion a été de me dire qu’ils étaient tous beaux et bien en état (à part une !… la mienne, mais il ne l’a vue qu’après). Je lui ai dit ce qu’ils mangeaient, rien à changer, c’est impec !
Donc
– Leila : ce n’est pas un abcès, (là aucune réaction à la pince sur la sole) par contre, comme j’en parlais depuis le début^^, une fourchette infectée et à ôter ; il y a une partie qui est comme coupée en deux dans le sens de la longueur (à plat), du coup : désinfection et parage. Sinon elle est très bien, et pas de douleurs dorsales, on continu les mêmes quantités en nourriture…
– Dipti : un antérieur très légèrement verticalisé (mais Xavier l’avait déjà remarqué) mais de bons aplombs et de beaux pieds, un super état et très belle :). Vaccin grippe et tétanos (il a dit qu’on pouvait vraiment attendre pour la rhino) : bien évidemment, elle a bougé un peu, beaucoup moins que la dernière fois ! Rappel dans un mois puis 6 mois et ensuite 1 fois par an…
– Pour Malinka il m’a posé pleins de questions sur les symptômes et ce qui avait été fait. Lui, pense plus facilement à une des maladies de cette saleté de tique… Pas la piro ca la jument ne se serait pas remise aussi vite… J’en ai parlé à la proprio voir si les 2 vétos peuvent se mettre en contact…
– Ma Ténébra….. je disais bien que je trouvais qu’elle maigrissait… son ventre n’est plus dû au manque d’abdos, mais au foin… elle manque probablement de protéines, du coup, elle va être ravie car on ne fait pas qu’augmenter les doses (que j’avais déjà augmentée depuis 2 semaines, comme elle travaillait d’avantage), mais elle va avoir droit à l’alimentation de poulinière… ! Je continu (en diminuant) les minéraux et changement d’alimentation pour 1 mois pour commencer.
Pour une fois il ne m’a pas parlé de sevrage ^^ !
Plutôt de bonnes nouvelles, en tout cas pas de mauvaises !
13h00 livraison du foin chez Claire. Le nouveau voisin est très sympa ! Il a ri car 2 personnes étaient en bas dans le jardin à qui j’ai répondu quand j’ai entendu bonjour. Puis, un moment j’entends parler mais je vois bien que ce ne sont pas eux, je cherche du regard et….. Il était tout en haut du peuplier !!! Il m’avertissait que des branches (grosses) allaient tomber, il s’inquiétait de savoir la réaction des chevaux.
Dipti aura probablement des marques de morsures ! Vu qu’elle résiste déjà aux avertissements de Leila et Néo! Même quand elle s’est fait attraper le jarret (bon Leila y va moins fort qu’avec les autres) elle n’est pas sortie du paddock ! C’est tellement meilleur dans celui des autres !
IMG_20131217_140148
Retour à la maison 15h30, je MANGE !

Ah voilà LA mauvaise nouvelle… Depuis 3 jours je regardais souvent dans un pré pas loin, un cheval avec une couverture rouge…je le trouvais trop souvent couché…. ce matin j’en parle avec Mme M. qui me dit qu’elle le trouvait trop allongé et avait claqué des mains pour le voir bouger… Il y a 1h30 Sébastien m’appelle pour me parler de ce cheval, je lui dis à qui il est, il va les voir, je lui demande de me tenir informé s’il sait quelque chose…Là, Eva m’appelle pour me parler de Malinka, je lui demande si elle voit ce cheval…je lui explique pourquoi, elle va voir et là…. Elle me décrit la scène : Il y a du monde autour, le cheval est couché à l’entrée, « ça ne sent pas bon, il se couche dans le foin normalement… ». Elle finit par oser leur demander en disant que c’est moi qui demande des nouvelles… le couperet tombe : il vient d’être euthanasié…. Je ne sais pas s’il s’agissait d’un cheval de club, ou de proprio dans ce club…
On verra dans la semaine pourquoi, être sure qu’il n’y ait rien de contagieux….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s