Vive le vendredi 13 !

Pourtant c’était un vendredi normal ce matin… Orthondiste pour les deux derniers, puis on repasse à la maison prendre les médocs… puis collège… puis prés.
Je commence par la flotte du pré d’hivers, deux voyages seront suffisants ; en même temps, il y a eu 16 fois 20 l avant hier et 8 fois hier….
Ange était bien « excité », il cherchait Amour sans cesse… D’ailleurs Amour a trouvé la tactique ! Quand il en a marre, il se précipite sur Vertige et fait en sorte qu’il se trouve entre Ange et lui ! Très efficace ! Ensuite c’était après mes jerrycans ou Vertige…
Quand je reviens au pré, Dipti est couchée, Ténébra et Néo autour…. Un moment, Néo se met à chasser Ténébra, loin de Dipti, et il la suit en broutant… J’y vais et je le « chasse » à mon tour ! Dipti se lève et vient vers moi, caresses mais elle cherche aussi à me « mordre » je lui dis non et la fais reculer … là, elle plaque ses oreilles et me montre ses fesses (sans lever) ! J’attends, elle revient vers moi mais toujours les oreilles en arrière, j’attends, elle change d’attitude. Je vais vers sa mère, elle me suit les oreilles basses et se met entre sa mère et moi… je la repousse, elle tente de mordre, « paf » ma main se « cogne » contre sa joue…. Pas contente du tout, elle s’en va ! J’attends un peu et la rappelle… Caresses dans le calme !
Elle me refera le même cirque quand j’irais caresser Géricault…
IMG_20131212_141741
IMG_20131213_143035
Ça c’est quand elle revient vers moi après la « claque »… Et Néo qui retourne dans son paddock alors qu’il a déjà mangé !
Cet aprèm, elle fera la chef avec Néo, bon c’est lui qui a commencé en essayant de la monter !! Ben, impressionnante la petite !! Elle n’a peur de rien : cabrage, je recule fort dessus et en envoyant les postérieurs !! Et Néo bouge !!! Hum ! Même Ténébra bouge face à lui !! Ça promet !!
VID_20131213_145745.dipti VID_20131213_145821.dipti VID_20131213_150356.dipti VID_20131213_150356.dipti-001
Je nourris mais je trouve l’attitude Malinka bizarre… je la surveille, elle fait enfin un crottin pratiquement normal mais, je sens bien qu’il y a quelque chose, je préviens Eva, qui ira et appellera le véto, on pense à un début de colique.
Je vais nourrir chez Claire : là, Limpio va fiche le bazar ^^ ! Mais c’était plutôt drôle !! J’avais mis le tuyau dans la baignoire, et il a été surpris du bruit (probablement un peu de glace restée dedans) quand j’ai allumé le robinet… Il est parti en vrille en emmenant les 2 autres, bien sûr, pas plus téméraires ^^ !
Je leur parle, les rassure… Puis je fais entrer Limpio dans le SAS comme d’hab. ! Sauf qu’il y est entré à moitié en galopant et est allé directement loin de l’abri, à l’opposé d’où je lui pose sa gamelle !! Les deux autres de l’autre côté, du coup partaient dans tous les sens !
Je pose la gamelle de Limpio et me muni d stick pour faire reculer les deux autres (d’hab. je leur demande juste mais là^^…)
Tout le monde mange tranquille enfin…. Jusqu’à ce que Limpio est peur…d’un oiseau ! Batou me passe devant (mais ne me bouscule pas) et va de l’autre côté de Babyboy ! Limpio retourne à sa gamelle et je fais revenir Batou à sa place…
Je vais débrancher le tuyau et là….la cata…. Ça fuit !!! Et bien !! Allez zou, faut mettre les mains dans l’eau gelée pour aller couper l’eau… Le petit robinet de purge a sauté….dans le fond du regard…remplit d’eau !
Bon il y restera…du moins, jusqu’à ce que ça se vide un peu…
Rentrée quand même à 17h00 et sans avoir mangé… Ma fille peu de temps après a un souci assez important de constipation… pas top du tout je sais comme ça fait mal … Le problème semble réglé….
J’attends plus que des nouvelles de Malinka quand elle aura vu la véto…
En attendant je vais en retard pour aller chercher mon deuxième ! (pour une fois que c’est lui qui attendra :D)
Bon les nouvelles de Malinka : ce sont des effets secondaires de quelque chose, mais quoi ??…. elle a quand même 39 donc prise de sang…on aura les résultats demain, en attendant elle a eu un anti inflammatoire. Eva a tenté de lui donner à manger mais elle n’en voulait toujours pas… on a bien, fait de ne pas donner la camalgine… comme quoi elle n’est pas à donner dans la précipitation ou à tout prix….
Plus qu’à attendre demain…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s