Deux frayeurs, des émotions, et des brouettes …un après-midi chargé en somme^^

Première frayeur
Quand j’arrive au pré, Dipti est allongée de tout son long… bon jusque-là ok… Mais elle ne bouge même pas au bruit de la voiture, quand elle entend la barrière, elle lève à peine la tête, me regarde et se recouche ! Il n’y a rien à faire, je suis toujours inquiète quand elle se couche… ben elle n’a qu’à dormir quand je ne suis pas là quoi ! ^^ Mais le pire c’est quand je lui demande de se lever, elle ne bouge pas ! Je vais chercher les licols, j’avais décidé d’aller marcher ! Je lui mets elle reste couché, mais garde, cette fois, la tête levée… mais refuse catégoriquement de se lever !!!
VID_20131209_152237
Je mets le licol à Ténébra et fait mine de me diriger vers la barrière…. Enfin elle se lève ! Elle va refaire la « non, je campe, je ne veux pas aller plus loin ! », deux ou trois fois, puis de nouveau elle marche comme à son habitude !
Deuxième frayeur
Dans les bois, je la mets en liberté, on avance…et je décide de voir sa réaction si on trotte ! ahhhhh ben je n’ai pas été déçue !! Elle s’est mise à galoper, nous doubler et faire un grand cercle autour de nous, en sautant les branches au sol !!! J’ai cru qu’elle allait faire demi-tour ! Ténébra semblait un peu inquiète aussi ! Puis j’ai avancé, et elle s’est un peu calmée, un peu seulement ^^ !
Si j’avais des doutes sur sa santé plus aucun en revenant !!
Elle a eu quelques sensations aussi : une camionnette pas très cool avec remorque, une tronçonneuse, là le monsieur a été génial^^, on a fait une pure désensibilisation, puis des gros panneaux de travaux et un élévateur…
Pour la deuxième fois (où je la vois faire), quand sa mère fait un crottin, elle le sent puis, fait pipi dessus ! (quand elle n’en mange pas).
Hier deux rounds à mettre dans les râteliers… ouch !
Aujourd’hui, j’aie eu de quoi faire : 8 jerrycans de vider, les bacs remplit, la balade d’une heure et demi (presque, avec les désensibilisations et la pause broutage) et 5 brouettes de crottins !!!
A 16h30 il commençait à bien refaire froid !!
Demain, il y aura de nouveau les 8 jerrycans et remplissage, je pense, vendredi, 3 chevaux et 2 ânes de plus et mon trou à finir !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s