Quand ce n’est pas chez les uns, c’est chez les autres…quoi que…

En partant ce matin, c’est -1° et du brouillard assez dense ! La voiture, bien sûr, a gelé à l’intérieur (d’où les gouttes !)
IMG_20131203_110224 IMG_20131203_110236
Je passe voir le petit pré en premier, savoir si je dois ajouter de l’eau… ils n’ont pas trop bu cette fois, ce sera donc pour demain ^^
Ils sont tous les 4, un peu endormi, profitant d’un coin au soleil !
IMG_20131203_112641
Ensuite, je vais m’occuper des chevaux (et les 2 ânes) de Séb et Sophie, Rafia (l’ânesse) a reconnu la voiture de loin et, je ne suis même pas descendue, qu’elle braie déjà ! Je ne vois pas Cadichon (le petit âne)… Je me dis qu’il est peut être au chaud dans l’abri… Je commence à remplir le bac de foin et là…. Sur le côté je vois Cadichon arriver tranquille… oui mais….
IMG_20131203_113434
Il n’est PAS DU TOUT du BON côté de la barrière !!!
Je me dépêche de remplir le bac le temps qu’il vienne, je me dis qu’il faut absolument que les autres soient en train de manger si je veux pouvoir le faire rentrer tranquillement ! Oui, sauf qu’il faut quand même que je l’appelle… Je lui donne une poignée de granulés (il n’a pas voulu du foin), pour qu’il n’aille pas dans le jardin, pendant que je distribue le foin aux autres… Un licol autour du cou et hop on rentre !
J’ai mis un peu d’eau dans la baignoire (tuyau probablement mal vidé et gelé, ça a mis trop de temps à se remplir…), j’ai fait le tour, après avoir nourri Lueto et Jockey, de la clôture, je n’ai pas vu d’endroit béant par où aurait pu passer Cadichon !
Chez les miens tout semble normal !
Ça dort !!
IMG_20131203_134733
Il y a juste un round à mettre, et comme d’hab, petits soins des pieds de Géricault et Leila et…la bouffe^^ d’ailleurs il faut d’abord la décharger ! Et certains ont vu ce que je transportais dans ma brouette et me suivaient !! Ma miss Ténébra a bien tenté d’attraper le paquet ^^ !
Chez Claire…ben heu…. La carrière est par terre bien sûr ! Et la poignée est complètement distendue ! Un des fils séparant la troisième parcelle était également défait… aie, aie, l’herbe devient trop attirante !
On remet tout en place… Remplissage de baignoire également, je remets aussi le foin correctement dans le râtelier…c’est un des autres avantages du filet : ça ne se barre pas par-terre !
Avec tout ça, je mange encore à 16h00 ^^
Avers 15h30 il fait 0 et par chez moi c’est toujours autant le brouillard !! Je n’ai plus les gouttes d’eau sur le pare-brise^^
IMG_20131203_153820 IMG_20131203_153921

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s