Heu…..il y a un cheval dans les cultures !!!

Quand je dis que les mois d’octobre à décembre sont du n’importe quoi !
Hier supère journée au TRENC, que l’aprèm et à pieds pour moi…
Le matin surprise de voir à quelle vitesse les baignoires se sont vidées alors que les deux étaient à ras bord vendredi et encore pas mal le samedi. Dimanche matin donc : nous ferons 4 aller-retour, pour remplir les baignoires, avec ma fille ! On retourne, nettoie et rempli également la troisième…
Evidemment plus le temps de sortir, si on ne voulait pas arriver trop tard pour le TRENC…
Ca fait encore trois jours de suite que je n’arrive pas à faire ce que je dis avec ma jument…. !
Ce matin, je suis bien décidée, non plus à monter, (puisqu’il se met à pleuvoir…), mais au moins à les sortir à pieds toutes les deux, peut être après un peu de carrière…
J’arrive (après avoir nourri les 3 chez Claire qui étaient à leur place…. Important pour la suite^^), je vois que j’ai le foin à faire… Bon, je sors de suite sinon, je n’aurais plus le courage ! Je suis partie depuis 8h30 ce matin…
Avant quand même, je soigne les pieds de Gégé et Leila, en liberté !! Les deux boitent moins, mais je ne vois pas de trou ou quoique ce soit qui coule….
Ensuite je fais les pieds de Ténébra et Dipti en liberté…. Dipti n’a pas bougé !
Nous partons… Nous avons croisés dans les deux sens pas mal de voiture, un camion et un énorme camion (mais arrêté^^ et même garé). Dipti a été très bien, nous avons fait 5,6 km avec eux poses où elles ont broutés et Dipti a tété ! Nous n’étions pas sur une route et à l’arrêt, donc elle a eu le droit…
Sur le chemin du retour, je vois Batou et Limpio collés l’un à l’autre sur le coin de la parcelle et j’écarquille les yeux !!
En fait il est, au départ tout en haut, pas loin des deux autres mais dès qu’il m’aperçoit avec les juments il vient ! (ce qui est bien c’est qu’il marchait bien sur les côtés….)

18.11.2013.a.bboy

18.11.2013.b.bboy

Je me suis dépêchée de rentrer les deux nanas et j’ai gardé un licol en main… Là Babyboy me suit, je me dirige vers l’entrée du champ… Bon, trop compliqué à ouvrir… (Et le jus y est fort !)
Je saute dans la voiture, cours sur les parcelles et vais dans le champ… Je l’appelle mais je suis quand même obligée de descendre jusqu’à lui… Aucun souci pour l’attraper et le ramener jusqu’où il était sorti !
Seulement là, monsieur ne voulait pas repasser par-dessous le fil le plus haut, et pardessus les deux autres (au sol…). Sur la deuxième photo on le voit TRES SAGE, à l’attache (enfin juste pur lui faire croire), il attend pendant que je me bats à défaire le nœud…
Il me fait de gros câlins (ben tiens !), Batou vient aussi lui en faire ! A croire qu’il a été traumatisé !
Je redéplace de nouveau une des batteries… du coup, il vaut mieux qu’il se retrouve sur la troisième parcelle que dans le champ de l’agriculteur !
Un des voisins, me voyant près de la clôture, me dit : « j’ai l’impression qu’il y avait un cheval dans le champs… » Ah oui, ce n’était pas qu’une impression ! On a discuté un peu, il était plutôt sympa…
Bon va falloir mettre des lisses, Claire sur cette partie de clôture… et tu comprends pourquoi je ne répondais pas au téléphone (j’étais en partie en forêt avec les deux juments^^) et ne rappelais pas (je réparais^^)
Heureusement que j’étais sortie avant… Bon il restait tout de même, (après avoir trouvé comment mettre l’électricité sur ce bout de parcelle^^), chez moi, le foin à mettre et les brouettes de crottins, puis les nourrir…
Je rentre, il est 15h30…. Je n’ai bien sûr pas mangé…(en fait, là mes œufs sont en train de refroidir ^^).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s