Et encore une aberrance !

Rendez-vous 9h avec le maire de chez moi, pour lui parler de « la rando des pères noël (et la revanche des mères noël) ». Heureusement que j’avais pris la voiture, vu que je suis arrivée en avance et la flotte qui tombait ! Il a été super ! Il a tout accepté et a même donné plus…
J’ai commencé par parler de l’emplacement des chevaux, aucun problème pour les mettre à l’herbe, même si, « bien sûr, si c’est boueux, ça peut esquinter un peu le terrain ». Et de suite c’est lui qui a proposé une salle pour pique-niquer, surtout en cas de mauvais temps ! J’avais suggéré le préau pour éviter de « salir », il a dit « non, non, s’il fait froid, il ne faut pas laisser les gens dehors ! Et il faut aussi un accès aux toilettes ! »
Et oui il est drôlement bien notre maire !
J’irais également voir la directrice de l’école pour avertir les enfants… A nous de préparer des affiches !
Ensuite, après avoir été d’accord pour la remise des clefs des locaux, lui avoir promis de rendre l’endroit propre (j’y veillerais ^^), nous avons parlé de la disparition de nos chemins à cause de cette nouvelle route en construction! Et là, bien, il est drôlement remonté !! Ça fait 18 ans qu’il se bat contre ce projet… du coup, là, ils ne l’ont consulté en rien… Il a expliqué, depuis longtemps donc, quel serait le tracé « idéal ». Ah mais impossible ! Ça passait par un champ d’un GROS agriculteur…. Bien sûr, il est préférable de bousiller les champs des petits agriculteurs, et nos petits chemins !! Il est d’autant plus remonté que cette route ne passe pas loin de chez lui ! Financièrement c’est un gouffre (il parle de 160 millions quand même !!), c’est bruyant… de plus, il va y avoir une sacré côte et pour les camions…bonjour !
Il était également prévu une passerelle à un endroit pour rejoindre un chemin, que ce soit pour les cavaliers, piétons ou vélos… ben il n’en est plus question : c’est trop cher !
Voilà, donc il est bien furax sur ce projet ! Et comme il dit : « ce n’est pas par chez nous que ça bouchait le plus !!! »
En sortant de ce rendez-vous, je pars vers le pré… Il flotte toujours… sachant que ma copine n’y sera que vers 15h, je me dis que je rentre et je pars plus tard !! Alors là franchement y’en a marre !!! À peine mis les clefs dans la serrure, il a cessé de pleuvoir et là… il y a un super soleil !!!!! Le ciel se fiche de moi depuis 10 jours !!!! Mais bon je repars d’ici 1h30….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s