Après faillir avoir 2 crises cardiaques, m’étouffer et m’éborgner… je suis rentrée !

Première frayeur :
– J’arrive au petit pré… je ne vois que 2 chevaux au lieu de 4 ! j’appelle…. Rien de plus ! et justement, un, des 2 manquants, est toujours le premier à venir me dire bonjour (avant de repartir tranquille brouter) ! Ah voilà le troisième qui sort de sa cachette… mais il en manque toujours 1 !… Je ne m’inquiète pas trop car les autres semblaient calmes et auraient suivi si c’était une fugue ! J’appelle la proprio qui, après à tour de rôle être tombée sur nos répondeurs, me confirme avoir son cheval avec elle ! elle avait juste oublié de me prévenir… Ouf !

En repartant vers le pré de Claire, je m’étouffe avec un bonbon (oui je sais ce n’est pas bon ^^ mais c’était pour faire passer ma peur ^^)

Deuxième frayeur :
– J’arrive ensuite sur le pré de Claire… je trouve Batou et Babyboy très proche l’un de l’autre et …. Très proche de la dernière parcelle…. Je me gare… Bien sûr ils arrivent…heu….sauf 1 !!
Babyboy est dans la dernière parcelle ! Frayeur car il y a du barbelé sur le fond !!
11.11.2013.1462194 11.11.2013.1462042
Il attend que je lui ouvre la porte pour sortir… Il n’a qu’une très légère blessure sur un antérieur…. Rien d’autre !! Il a dû passer par le seul endroit (entre deux poteaux) où il n’y avait plus de barbelés !
Mais après avoir tiré, quand même, tout le câble et une partie des barbelés !

Ensuite, je vais sur mon pré où je trouve Géricault aussi boiteux qu’hier… J’avais averti sa proprio, on pense à une petite entorse ou juste un tendon douloureux suite à une glissade…. Il n’y a aucune trace de coup, aucun gonflement. Mais il semble avoir du mal à tendre sa jambe, et c’est un peu chaud autour du genou. Demain, la véto vient.

Comme je me crois mercredi depuis que j’ai posé les pieds par terre, je suis partie vers les chevaux de Sophie et Seb…. Ils m’ont bien vu arriver ! Ils attendaient tous à l’entrée…. J’ai fait demi-tour bien avant le portail mais je pense qu’ils n’ont pas du tout comprendre !

Entre coups de fils et la visite de Marie-Pierre, je ne suis repartie du pré que vers 14h30… je vais sur le petit pré de P. pour nourrir Louisa, Biscotto et Marquise. Je suis contente car ils n’ont rien oublié des 3 semaines cet été, et je n’ai pas trop à me battre pour que chacun reste à sa place, surtout le temps de la distribution !
Et c’est là que j’ai failli m’éborgner ! J’ôte mes bottes et, comme d’habitude, je les tape l’une contre l’autre oui mais ….contrairement à d’habitude, je me suis mangé pleins de terre dans la figure, mais surtout dans un œil ! Bien évidemment, c’était celui qui a déjà morflé avec le foin, qui a la cornée égratignée et qui ne sait pas pleurer !! 1h après j’enlève encore de petits morceaux de terre !
A part ça tout va très bien madame la marquise !

Hier ç’était une journée chargée ! 6h45 debout, plein d’essence, chevaux de P., puis ceux du petit pré d’hivers, (là surprise car les chevaux d’Alexia sont licolés, le stick est à la porte, mais personne et pas de voiture en vue ! je l’appelle, elle revient vite, elle ne faisait qu’un aller-retour^^), puis ceux de Claire, puis les miens. 10h30 c’est l’ostéo pour Ténébra. Ma miss, qui avait refusé de galoper en carrière en longe et même en liberté, était dans le même état que moi la dernière fois ! Une partie du corps à droite et l’autre à gauche…. Normal donc qu’elle me refuse le galop, et comme ça n’arrive jamais, je l’ai écouté et on a travaillé autrement…
Ensuite, ma fille et moi mangeons rapidement et direction la gare, (où nous rejoignons également mon fils), pour partir avec notre club d’équitation à la manif contre la TVA.
11.11.2013.1232793 11.11.2013.1414692
Supère ambiance avec des gamins et responsables bien motivés…Ils ont même trouvé une pancarte parterre et l’ont réutilisée !
Bonne ambiance et quelques beaux slogans, également, sur place… Quand même, à noter ! C’est ma PREMIERE manifestation !
Par contre c’est crevant ! Train plus métro plus marche, plus bruit, plus train plus métro… plus je dépose les enfants à la maison et je file nourrir les trois du pré suivi des 4 du pré/box ^^… Rentrée pour 20h40, j’étais nase !
J’ai regardé (entre deux somnolences) la nouvelle série « Tunnel », et vers 22h40 au lit ! Il y avait bien longtemps que je ne m’étais couchée aussi tôt, et une journée complète sans aller sur le PC !!
Demain matin, rendez-vous à 9h00 avec monsieur le maire !…. 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s