Cool… même le temps !

Bon, il n’y a qu’une seule chose que je n’ai pas faite, car plus du tout motivée ! J’étais partie en tenue, le temps ne semblait pas si mal… 11h00 le foin, enfin 10h45, Gérard n’est jamais en retard !
Nous mettons donc les 6 rounds en place…
Ensuite je range les nouvelles affaires (seau pour Dipti :), électrificateur, poignées….).
Je m’attaque aux poignées ! C’est bon, il y en a de nouveau partout ! Le temps se couvre un peu, plus envie de monter, ni même travailler en carrière…et c’est tant mieux, nous partons pour nos 4 km, Ténébra, Dipti et moi… Grosse frayeur : un énorme tracteur ! Je préfère me mettre sur le côté, car la route est étroite, il va doucement. Forcément Ténébra a bougé un peu, du coup Dipti a fait demi-tour sur place, pour aller se mettre derrière Ténébra, puis retenue par la longe, elle est revenue se coller à moi.
En liberté, elle prend un peu d’assurance, elle va plus loin devant, et elle ne tire plus du tout à la sortie du pré !
Elle commence à bien rester sur la droite quand je lui demande, elle s’arrête bien en même temps que sa mère, à ma demande….
La longe de Ténébra, qui va sur ses fesses ou ses jarrets, lorsqu’elle va trop devant sa mère et que la longe n’est pas devant sa tête, ne pose aucun souci !
La longe, d’ailleurs, mise comme une sangle, involontairement, je la lui mets en rênes, et parfois, ça glisse un peu, ne l’empêche pas de trotter et brouter ! Après, elle vient près de moi, mine de dire « tu m’enlèves ce truc-là ! »
06.11.02013.dipti.1395603 06.11.02013.dipti.1466917 06.11.02013.dipti.1400051
Elle a même marché dessus, d’abord du postérieur : elle commence par chercher pourquoi ça tire devant, elle bouge ses antérieurs puis le bon postérieur ! et tout ça sans un mouvement de panique ! ensuite de même elle remarche dessus, tranquille, elle lève l’antérieur….
En revenant, ramassage crottins puis bricolage… J’ai mis une lisse de plus au paddock mère/fille, elle ne cherchera plus à passer par le fil de ce côté ! D’ailleurs, elle est allée la voir cette « barrière » et s’est dirigée, mine de rien, vers la bonne sortie !
J’ai réarrangé les affaires de pansage dans le nouveau sac ! J’ai recloué quelques planches….
J’ai nourri tout le monde sur les 2 prés… Cette fois c’est Baby boy qui est sur la carrière, et qui ne trouve pas la sortie !
Ensuite, je rentre… Il faudra ressortir, rendez-vous à 18h00 pour faire un devis pour un regard… bon ce n’est pas donné…. Claire et moi, on doit voir… à deux ça nous fait moins cher, mais quand même …
On va économiser en n’achetant pas un nouveau filet à foin pour le râtelier ; j’ai eu l’idée de couper les côtés fermés d’un de ceux qu’on a, pour en faire un carré… je vais prendre les mesures, avant ^^ !
En étude donc : regard ou robinet antigel ??

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s