Dipti, deuxième round : véto !

Hier, lorsque je suis revenue de balade avec Ténébra, pour la première fois Dipti était couchée… Bien sûr, à notre arrivée, elle s’est précipitée vers nous.
Un peu plus tard, devant moi, elle fait un crottin vraiment mou… je surveille mais rien d’autre.
Ce matin, elle est couchée quand j’arrive mais se lève rapidement et tout semble normal. Les crottins sont également normaux. Sauf que sur les 3h qui vont suivre, je trouve qu’elle se couche fréquemment et quelle se regarde pas mal le ventre. Un moment je passe tout à côté, elle fait un pet et de suite met son nez sur son ventre… Puis elle va se « taper » avec un antérieur… J’appelle le véto… forcément le mien n’est jamais là le jeudi… La secrétaire me passe une de ses collègues, c’est elle qui est venue pour la naissance de Dipti, elle l’a trouvé bien grandi !
En attendant qu’elle arrive, elle m’avait demandé de faire une calmagine…
Anne-Claire et Alexia viendront mais impossible de la piquer…. En fait, on peut mettre l’aiguille mais après impossible de l’approcher…
Nous décidons d’attendre la véto. Premier constat : bon transit, mais un moment elle est debout et se regarde le ventre… Elle tente de lui prendre sa température… hum… et ces nouveaux thermomètres flexible, c’est du n’importe quoi ! J’avais réussis à vaguement lui prendre, 36.8, mais il restait encore du temps avant la sonnerie…
Je parviens quand même à ce qu’elle décontracte la queue, et lui mettre ; mais dès qu’elle le sent elle se déplace et, de tenir la tête en même temps que le thermomètre au cul… ben je n’ai pas les bras assez long quand elle tourne !
Déjà Dipti, bougeait un peu quand elle écoutait son ventre, son cœur, au stéthoscope… en même temps 45 mn avant, on avait déjà essayé de la piquer, plus les trois fois d’hier….
Quand la véto tente de la piquer… alors là…. Je me suis rendu compte de 2 choses : elle me « respecte » drôlement bien….et ….ouch ! La force qu’elle a déjà !!!!
Que ce soit dans l’encolure ou le cul… là, on a eu le droit à un super rodéo ! Mais jamais vers moi, et pas une fois elle a tiré comme une dingue sur la longe ! Une seule fois où, c’est bien ma faute, j’ai laissé la longe longue, elle est partie au galop mais je l’ai stoppé net, et elle est revenue très calme vers moi !
Donc pas de calmagine non plus aujourd’hui… La véto a eu bien du mal à aller récupérer l’aiguille planté dans le cul !!!!
Ensuite, elle voulait absolument pouvoir la caresser à cet endroit pour qu’elle « oubli »… impossible ! il a fallu qu’elle attende que moi je la caresse, après seulement Dipti a accepté que la véto y aille aussi.
Quand je lui ai enlevé le licol, elle ne bougeait plus ! Je la caresse un peu et m’en vais, elle avance un pas…deux pas…et paf… GALOPPPPP ! Elle s’est, bien sûr, précipité sur sa mère, partie un peu plus loin.
Nous remontons pour l’ordonnance, et en espérant qu’elle fasse un crottin…
Phosphalugel et flore intestinal, ça c’est à manger, je suis sure qu’elle le prendra ! Je ne me trompe pas, elle ne veut pas me rendre la seringue ^^ ! Par contre, bien évidemment, elle a fait le crottin, pas une fois la véto partie, mais une fois que j’avais tout fermé et démarré la voiture ! Donc on verra demain…
J’ai un souci aussi avec Leila… Elle se repose avec l’antérieur droit allongé devant, du coup, elle reste sur deux pieds. J’ai curé, vérifié le pied, aucun point chaud, ni gonflement, également tout au long de la jambe. Par contre le dos n’est pas top, Christophe G. ne pourra venir qu’après le 11 novembre… Je vois demain si ça va mieux. Bien sûr, elle n’a fait ça qu’après le passage de la véto…
J’ai également nettoyé tous les yeux !
Bon, l’entrée dans l’automne s’annonce…chaude !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s