Dipti : première grosse frayeur !!!

Quand j’arrive, elle vient réclamer ses caresses, rien d’anormal. Vu qu’il ne pleut pas, je décide de travailler Ténébra en carrière, mais à pied, je suis trop crevée….
Dipti entre dans la carrière et va brouter.
Avec Ténébra on tente les déplacements latéraux mais, au trot… ce n’est pas gagné ! Par contre le déplacement par aspiration, elle le fait hyper bien !
Une fois fini elle sort de la carrière et attend, pas loin de l’entrée, que sa miss se décide à la suivre…
Je vais la chercher avec le stick. A distance je lui demande de prendre le trot, vers la sortie… puis de repasser au pas, elle fait ça très bien, sauf que…..devant la sortie elle fait demi-tour galop !
Et c’est là que ça devient inquiétant….
Elle s’arrête assez brutalement et, se couche… puis elle se roule très rapidement, et se regarde les flancs….
Cela ne dure pas, elle se relève et re broute…. Bon je reste sur mes gardes…
Je lui redemande un petit trot pour aller vers la sortie et…. Exactement le même scénario : galop, roulade avec regard vers les flancs… Elle se relève fait quatre pas et se recouche… là, je m’inquiète vraiment… Mais elle ne veut toujours pas sortir de la carrière et la fois suivante, ou elle se couche, c’est dans les fils !!
Elle tente de se rouler puis…attend ! Là j’ai eu très peur ! je vais la voir, défait les fils (en temps normal elle se serait rouler normalement…. Quitte à arracher les fils…), mais une fois les fils à terre, elle ne bouge toujours pas, son ventre touche le poteau…. Du coup, c’est moi qui lui prends un postérieur et un antérieur et la pousse… Là, elle continu dans le mouvement et se lève… Je repars chercher le licol (resté près de la sortie) et lui mets. Aucun souci, elle me suit… résiste un peu près de la porte mais sort enfin …
Je ferme, et là, elle reste plantée un bon moment devant la porte…
J’appelle quand même mon véto, mais il est en chirurgie, et non je ne veux pas ses collègues… Je préfère appeler Claude la super véto de Claire. Elle me conseille quand même 5ml de calmagine, et de surveiller une demi-heure.
Alors comment dire….. et bien, la calmagine elle n’en n’a pas voulu !!
– Premier essai : je pique avec la seringue mise… mauvaise idée avec elle, elle a tellement bougé que le couple seringue/aiguille est allé se planter dans le sol…
– Deuxième essai : juste l’aiguille, et là au moment de mettre la seringue, elle bouge et l’aiguille se barre… (y a peut-être 1ml de passer…)…
– Troisième essai : et bien, involontairement, une fois l’aiguille plantée, en retenant Dipti, j’ai pschitté les 4 ml restants ….dans le vide !
Franchement, elle, elle a été adorable ! Elle revenait me voir quand même à chaque fois… Mais bon, 3 fois c’est bon… j’ai tout rangé ! Pendant un temps, assez court, elle avait un recul, quand je m’approchais de son encolure, et si je la touchais au niveau des piqûres. Je l’ai surveillée pendant pratiquement 2 heures, elle a mangé herbe, foin et sa « gamelle », elle a tété et elle a fait un très beau crottin. Elle ne s’est pas du tout recouchée. J’ai prévenu Patricia et lui ai demandé si elle pouvait jeter un œil cet aprèm. Surtout que là, je suis à la maison le temps de manger, et je peux revenir, avant de repartir dans mes allers/retours garçons……
Je ne suis qu’à moitié tranquille, même si, quand je suis partie, elle semblait de nouveau en pleine forme !
Bon, évitez d’appeler aujourd’hui ! je fais des bonds !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s