Une journée qui commençait bien…

Ce matin, je pars un peu plus tard que prévu….certaines personnes en seront ravies !!
Je m’occupe de Batou et Limpio, qui me suivent tout le long de la clôture. Je teste, je me mets à courir et arrêt rapide. Impec pour les deux : trot et bon arrêt !
Pas de fils défaits, Batou a une nouvelle égratignures et Limpio des œufs de mouches ! Elles sont revenues en force elles !!!
Je pars, direction les prés… Là, appel de Claire… Oui je suis dans le coin ^^
Je file sur Flexanville pour un cheval qui ne veut pas monter. Ca fait 1h30 qu’elles s’y attèlent… il est monté une fois et quand elles ont tentés de fermer la porte il a reculé comme un malade…ensuite il s’est égratigné en levant la tête… Pas de cordes utilisées, il s’assied dessus, le stick très peu…
La jeune fille me dit qu’elle a appelé 2 « éthologues » qui lui ont dit de mettre de la pression…. Je lui explique qu’au téléphone c’est difficile d’évaluer la situation et qu’il faut vraiment voir les réactions du cheval ! On n’agit pas de la même manière avec un cheval qui recule et un qui se cabre !
En attendant que j’arrive, je leur demande de ne plus rien tenter et de le faire brouter.
Il est en filet mors… Au licol, il part au galop, vu la sécurité autour, je le laisse avec le mors.
Il monte au bout de 10/15 mn, elles vont pour fermer la porte et là…il recule à fond !
C’est un cheval qui ne supporte pas vraiment la pression du coup il faut en mettre et relâcher de suite ! Il a compris : il tire recule en levant la tête / légère pression (relâchée très vite) / de lui-même il ravance aussitôt.
Je dis aux filles que je vais le faire remonter et redescendre moi… tant pis on prend le « risque » qu’il remette du temps après… Il remonte assez vite, je le caresse, il est calme, je lui demande de redescendre… en moins de 5 mn il remontera et on fermera les portes… Les voilà parties aux anges ! Je crois que je n’ai jamais eu autant de remerciements ! Comme Claire leur avait signifié qu’elle envoyait une « pro », Sylvie m’a demandé ce qu’elle me devait. J’ai pris le tarif d’une séance sans les kms. Remarque : C’est tout ??
En tout cas certaines choses ne changent pas : j’ai toujours le cœur qui bat à 100 à l’heure jusqu’à ce que j’aie le cheval en main ! Après… je suis avec lui et je redeviens complètement détendue ! J’averti toujours le proprio que je ne cherche pas à le faire monter en 10 mn que je prendrais mon temps, et que j’ai quand même eu un échec… (La situation était très particulière…)
En une petite demi-heure ils partaient.
Je file au pré… Là, bizarrement Ténébra vient vers moi et le portail ! Oki…. On sort ! Je voulais au départ la travailler à pied en carrière, on est sortie à pied avec la petite 45 mn. Néo est insupportable avec elle en ce moment !! Il la tape, elle a pleins de petites et moyennes blessures… mais là, Dipti en avait une aussi sur un pied (elle a dû se trouver entre deux), ce qui me plait beaucoup moins !
Néo recouvre les crottins de Ténébra et va là où elle va ! Mais si ce n’était que ça… non, il la dégage ! Elle part mais répond une fois… Je me suis mise très fort en colère lors de la bouffe, il l’a attaquée devant son paddock à elle ! Sauf que j’étais là ! Et encore une fois devant le filet à foin alors qu’il n’y avait personne sur le deuxième filet et au râtelier !! Le premier coup je l’ai carrément enfermé sur la deuxième parcelle et il a attendu que tout le monde finisse avant d’aller lui manger ! La deuxième fois je lui ai fait comprendre qu’il pouvait manger au même filet mais pas du même côté que Ténébra !
Je sors donc Dipti et Ténébra, et là quelle détente !! La petite était toute fofolle ! En longe au départ, comme d’hab elle a était très bien, on apprenait le « je reste à droite » le mot droite surtout ! En longe ça fonctionne pas mal, en liberté pas tout le temps ^^ !
Un moment elle s’est déchainée, elle nous a rattrapées au trot puis petit galop, puis nous dépasse et se cabre devant sa mère et moi ! Puis elle va se frotter contre Ténébra ! Elle l’empêche d’avancer, elle veut téter ! Et bien non !! Même si, gentiment, Ténébra s’arrête, on est sur la route tu tèteras plus tard ! Elle continu de se mettre en travers pour demander ^^ puis elle comprend et avance… On s’arrêtera un peu plus loin, sur un chemin en forêt, pour qu’elle tète.
On rentre, les soins… Dipti n’a absolument ps bougé le temps que je mette de la bétadine et crème sur son pied !! Et elle voulait manger la crème que je mettais sur Ténébra !!
Elle est trop mignonne !!
Et encore 5 brouettes archies pleines !!!!! Je vois mon ostéo jeudi 4/10 !

IMG_20130920_130120

IMG_20130920_132911

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s