Vendredi matin, chargement et déchargement de 26 ballots de 10 kg de foin… 11h00 la grave calcaire arrive… 11.5 t à étaler !
1er tas pour le râtelier, le deuxième pour remettre une couche dans les abris et devant.
Je suis allée, le samedi aprèm, avec Claire, chercher nos râteliers à Fraisney s/ Chédouet. Alors déjà partir vers 17h45 (après avoir cherché mon téléphone 10 mn !!) pour 1h45 de route….hum… Puis le temps de charger, discuter et régler le monsieur ^^ , nous repartons donc vers 20h00… Petit arrêt chez MC Do…
Arrivées, vers 23h10, chez Nicole pour déposer le premier râtelier (le plus petit et bien séparé des 2 autres)…
Nous déchargeons à 3. Nous ne nous attardons pas, il en reste encore 2 et plus lourds ! Les deux nôtres sont mélangés, pour éviter de décharger et devoir recharger dans la voiture après, nous trions sur place… Déchargement du mien, il y a un peu de trajet, plus le tri, les chevaux qui viennent sans cesse dans nos pattes, nous mettons environs 45 mn (24h20)…
Direction le pré de Claire, je la « rassure » en lui disant avec assurance que nous mettrons moins de 30 mn pour décharger ! Pas de tri, pas de chevaux à surveiller et moins de chemin ! 20 mn c’est plié !
On rentre… dodo !
Cet aprèm, après avoir reçu les « plans » par email, nous commençons Marie-Alexia, Louis-Marie et moi-même à monter le râtelier.
Ce sera notre premier « je visse, je dévisse »… il y en aura plusieurs et jusqu’à 3 coup de téléphone au fabriquant pour vérifier certaines choses… D’ailleurs, il me dira qu’il cherche à le simplifier, en effet, car il s’est aperçu que c’était un peu compliqué…
Nous avons cherché un moment comment se mettait ses charnières et les demi-cercles… Même par téléphone ce n’était pas compréhensible…. Jérôme réussi à m’envoyer les deux photos que j’avais reçu en mail… on ne voit pas grand-chose mais c’est suffisant …
Et là, il y a également une barre mal placée ^^ !
Les traverses sont mises, là aussi on a dû en redéfaire 2 car on s’est aperçu un peu tard que 2 avait un trou !
Mais ça prend forme !
Là encore, de longs moments perdus… on tentait de comprendre comment allait tenir la plaque du milieu, celle qui recouvre les 2 autres… Ces plaques ont des trous mais … pour rien ! On a également cherché à savoir à quoi servaient ces 2 grandes barres souples…. Là, c’est par téléphone que j’arriverais à comprendre ! Ils ont tous venus voir une fois, puis Géricault et Malinka y sont restés… Plus qu’à voir avec le futur filet….