Sortie en longe, réparation de clôtures, démonstration d’une débroussailleuse… !

Hier matin, après deux jours de travail en carrière, je sors Ténébra et Dipti ! Sauf que Néo a décidé de nous accompagner !! Ténébra passe le portail et néo passe en même temps que Dipti ! Rien à faire de mes mouvements !et comme je regarde en même temps où va Dipti…! Bien sûr, il ne s’éloigne pas ! Il reste à côté de Ténébra et Dipti collée à lui ! Je le rentre et nous partons…. Gringo nous suit tout le long en « causant » ! Une fois un peu éloignés, ils ne cessent (et jusqu’à mon retour, plusieurs personnes m’en ont fait la remarque) d’hennir !! Si bien qu’étant sur la route, j’ai fini par mettre la longe à Dipti, qui semblait avoir drôlement envie de retourner au pré ! Plus loin, dans la forêt, je lui ai enlevé. Mais même si elle sait très bien répondre à la longe, là… dur, dur… elle se retournait vraiment vers le pré !
J’ai également observé qu’à chaque retour dans le pré, elle reste collée à sa mère un petit moment !
Avant-hier, coup de téléphone de Cyril pour m’avertir que les chevaux sont de « l’autre côté des poteaux » dans la troisième parcelle ! J’imagine mes chevaux avec ceux de Catherine !! Mais non, ils étaient bien chez moi ! Juste qu’ils avaient enlevé tout le fil de la première clôture !!
J’ai mis carrément 4 fils à cet endroit !! (Je n’ai plus d’électrificateur d‘avance, et vu le prix….).
Ce matin, 1h de balade en main avec Néo ! Il me guettait depuis plusieurs matins, dès que j’arrivais, et était le premier à remonter sur la parcelle ! Il m’a suivi sans souci et plutôt avec envie !
Les autres étaient sur la troisième parcelle, je ne sais même pas si ils se sont rendu compte de l’absence de Néo !
Pendant ma balade, coup de téléphone de René, il aimerait tester sa débroussailleuse, pour me montrer, sur le pré. Quand je reviens, je m’aperçois qu’elle fonctionne drôlement bien !! Et il arrive fièrement en me disant « 7 mn pour tout ça, montre en main ! Allez 7mn par jour, en une semaine tu as fini ! Après une fois par an et tu ne t’embêtes plus !» Entre la débroussailleuse et son super grand sécateur, c’est sûr que j’avancerai bien…. Il m’a laissé le catalogue, ce n’est pas donné mais au moins ça reste moins cher que de le faire faire, surtout tous les ans !!!
J’étais en train de caresser Dipti lorsque René mt la débroussailleuse en route…
Premier coup : elle fait un grand bond en avant, s’arrête revient vers moi
Deuxième coup (et oui il a eu un peu de mal^^) : elle fait encore un bond mais bien plus petit, et dès que je la gratouille elle ne bouge plus.
Troisième coup : elle tressaute mais reste le cul sous ma main…
Quatrième et mise en route réelle, elle ne bouge que les oreilles !
Demain je vais sans doute remonter un peu Ténébra en carrière, je suis curieuse de voir la réaction de Dipti ! Puis je la sortirais (à pied sans doute, à voir…) mais sans Dipti, juste 20 mn pour commencer !
J’ai plus de « crainte » pour la réaction de Ténébra que Dipti…
A suivre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s