Apprentissages mais… pour les autres !

Chez P., au pré, au quatrième jour, Lisa attend devant sa gamelle !
1083452_588238687885538_1463762586_o 03-08-2013.biscotto
Et aujourd’hui, lorsqu’elle a fini, elle ne tente même pas d’aller voir les 2 autres ! Elle préfère mes « caresses / massages »… elle boite toujours de son antérieur, et rien de visible (c’est chronique)… son postérieur, lui se guérit, mais elle semble avoir encore un peu mal, quand je nettoie la plaie…
Quand à Biscotto, il n’a pas bougé d’un poil, pendant que je lui soignais sa dermite !
J’ai même pu m’absenter quelques secondes sans que les trois ne bougent de leur gamelle…
Marquise semble plus en forme, elle vient de nouveau jusqu’au portail pour m’accueillir !
Toujours chez P, mais chez lui… Apprendre à une des 2 petites chiennes à ne plus aboyer sur Ulrik ! (à 6h00 du mat ou le soir, après la journée de boulot, c’est fort peu agréable… de plus par moment Ulrik, agassé, la charge !) Ça vient ! En tout cas, dès que je dis non, elle revient vers moi ! C’est marrant comme elles ont pris des habitudes rapidement… elles m’accueillent dès que je sors de la voiture, me suivent tout le temps où je m’occupe des chevaux, puis avant de partir, je passe toujours par des caresses, bien sûr, leurs gamelles, eau et granulés … du coup, elles se mettent à manger pendant que je pars (même si aucune des gamelles n’est vide^^).
Apprendre aux chevaux que le soir, je nettoie les box avant de nourrir. Depuis hier, ils repartent un peu plus loin… mais en surveillant !
J’ai terminé ce midi mes 5 jours de folie, mais extra !
Levée entre 5h00 et5h30, chevaux chez P., pour le matin, les gamelles et le foin sont prêt de la veille (plus qu’à mouiller dans les gamelles), coup de balai (et GRRRRR le balai bancal dès le départ, vient de me lâcher complètement….) et je file aux écuries de C et V. : 10 box et 12 chevaux… 2 sont 24/24h au pré. 3 (dont leurs 2 poulinières), sont aux prés en journée.
J’arrivais le plus souvent pour 6h45. Dans l’ordre : le foin (avec un mélange spécial pour Onane), les gamelles (bien spécifique et avec des médocs pour certains), emmener les 2 poulinières (en même temps) sur un pré un peu plus loin que l’écurie, puis les 8 autres ; avec chacun un équipement spécifique : un masque, une chemise, des guêtres, des cloches, des bandes de polo … et en faisant bien attention, de ne pas se tromper d’endroit… car, on doit traverser (à deux endroits) un paddock pour aller à l’autre, l’ordre est donc important…
1092301_588671564508917_842906239_o une partie des écuries…(Dario adore manger au-dessus de la porte !)
Une fois tout ce petit monde sorti ben…les box ! Puis balai (merci le vent les deux premiers jours !) préparation du foin et gamelles, et on rentre les 8.
Entre temps 3 sont à surveiller de près… Ils ne doivent pas s’exciter… Deux fois j’ai dû en rentrer 1 (même pas celui qui s’excite le plus, car il ne veut pas faire pipi dehors….), et une autre fois les deux côte à côte car, une des proprios a sorti son cheval en traversant un des paddocks occupé….. Bérézina !
En tout cas, pas de campage ni d’excitation maladive pour Onane, pas d’antérieur gonflé pour Unique, pas plus de dermite pour Utima et Dario a été adorable ! Ouf, tout s’est bien passé !
Vers 12h30, je pars sur nos prés, je nourris chez Claire, je remets les masques^^, vérifies les clôtures… puis chez moi, piquouse pour Néo, gamelle pour Néo et Ténébra… Ténébra n’en veut plus (complément pour poulinière, suitée et poulain) et au bout de 4 jours de traitement Néo n’en veut plus !… Caresses, vérification clôtures et chevaux eux même (ça va de soi)… et collage de Dipti ^^ ! Ramassage de crottins évidemment !
Ensuite, direction le pré de P avec les trois loulou (une fois par jour pour eux)… et on rentre … manger ! Pause entre 30mn et 2 heures maxi (plus souvent 1h).
17h30 rendez-vous avec Coco, aux écuries, pour rentrer les poulinières… et pour ne pas donner à manger trop tôt, je ne préparais pas les gamelles en avance, je donne le foin, remets de l’eau où il y a besoin, et seulement après les gamelles. On continu par P. là j’ai les box à faire…mais sans paille. Néanmoins, y en a une qui est aussi « sale » que lorsqu’il y a la paille !!! Du coup c’est pire, car on patauge dans l’urine !!!
Les gamelles sont prêtes ainsi que le foin en filet et celui de dehors… Voilà… tout ça nous amène rapidement vers 20h30, le temps de rentrer, voir 21h quand les box sont très sales… J’aplati avoine et orge, pendant qu’ils mangent pour préparer les gamelles du lendemain (et remplir le seau pour ceux du pré).
Jusqu’au 13, juste P, et debout 7h15…cool !
Je vais pouvoir reprendre le travail avec Ténébra !!
Du 13 au 17 on ajoute 3 chevaux, 2 ânes, mais surtout de la surveillance et un à sortir, en main (pour me faire marcher ^^, ce n’est pas une obligation mais une demande, pour l’habituer à sortit seul).
Et du 15 au 20, deux chiennes (j’en prends une en journée avec moi, mais la nuit je ne peux pas à cause de mon loulou), les chats et je vais retrouver Treize, Naomie et Luciole. Je sais dans quel ordre procéder, car là aussi, c’est un peu de temps et deux fois par jour…^^ ! Ouf ! C’est faisable !
Voilà quelques bonnes journées en perspective ^^ !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s