J’ai une pouliche PARFAITE !

Elle m’a encore fait de belles petites choses aujourd’hui !
Mais d’abord avant-hier, Marie est venue avec ses deux petites nièces… Dipti est restée au moins une demi-heure à se faire gratouiller par les filles, dès qu’elles arrêtaient, elle allait les chercher !
Un moment par contre, elles se sont un peu excitées, et du coup la petite a recommencé ses « saute-moutons »… ce qui a effrayé une des gamines, qui s’est mise à crier
…et plus elle criait et s’agitait, plus Dipti sautillait !
Je suis arrivée, (je ramassais les crottins, pas très loin), j’ai pris la gamine par les bras et je l’ai faite avancer en disant « non » très fort sur Dipti ! Vexée, elle est allée rejoindre directement les autres au foin !! Elle y est resté 10 / 15 mn, puis elle est revenue, calmement, redemander des caresses !
Aujourd’hui….. J’ai travaillé Ténébra en carrière… pas très motivée ma miss…
Je commence par lui ôter le masque à mouche et je vais pour le poser, Dipti s’en approche… je lui fais sentir, lui pose sur le nez….puis, ben… je lui mets ! Elle juste avancer de quelques pas… puis ne bougeait plus ! Bien sûr, je lui ai fait pleins de gratouilles ! Un moment, elle commence à reculer un peu, je l’appelle et quand elle vient, je lui enlève. Caresses de suite, du coup, elle ne bouge pas d’un pied !
IMG_20130801_091937 IMG_20130801_091925
Je commence mon travail avec Ténébra… forcément elle fait un peu sa folle ! Et quand je mets Ténébra en liberté, d’un coup, je la vois arriver au galop…et elle fait 3 tours de piste !!!!
Ensuite, …comme je disais ma miss était fort peu motivée…je fais sauter un croisillon à Ténébra puis oxer… EN longe aucun souci, en liberté, elle évite l’oxer…puis le croisillon en allant sur la piste. Je mets donc une barre barrant la piste comme ça elle sautera quand même ! Sauf que….
Dipti s’est mise à suivre sa mère sur un tour… Ténébra saute le vertical, ou plutôt l’enjambe… (Devait être à 20 ou 30 cm maxi), Dipti en arrivant dans la zone d’abord ralenti, regarde…et ….saute !!!
Punaise, où est la caméra !!! Quel saut !! Elle n’a rien touché, elle n’a pas sauté 1 m au-dessus, et est restée droite derrière !!! De plus, elle était magnifique à voir !!
Un peu plus tard, tout le monde est dans les abris… Je ferme la deuxième parcelle, et je commence à ramasser mes crottins. Ténébra, Néo et Dipti arrivent pour aller brouter. Ils comprennent vite qu’il y a changement ! Je vais donc leur ouvrir. Je continu de ramasser les crottins, je suis dans le petit abri et j’entends hennir Leila et Malinka… Je sors et je vois…. Dipti qui arrive seule ! Elle vient se mette à l’abri !
IMG_20130801_105940
Elle a remonté le couloir toute seule !! Un peu plus tard, elle ressort de l’abri en hennissant et redescend seule ! En hennissant et petit trot tout le long ! Ténébra ne s’en soucie même pas !! Elle broute ! Néo va juste relever la tête et la regarder jusqu’à ce qu’elle arrive !
Gringo, puis les dernières juments vont les rejoindre… je pars…

Direction le pré de P, ou nous avons 3 chevaux. J’ai commencé hier, 2 fois par jour à la maison (5 chevaux) et 1 fois sur ce pré. Nous avons Marquise la plus âgée, et deux autres hongres.
IMG_20130731_173022 IMG_20130731_173032

Au grand désespoir des 2 mâles, je suis restée aux côtés de Marquise tout le temps qu’elle mange sa ration ! Le petit a même levé les fesses de colère ! Les deux se bousculaient sur les gamelles, et mangeaient à une vitesse !!!!
Mais bizarrement aujourd’hui, le petit a pratiquement terminé en même temps que Marquise ! Il était plus calme, et le grand mangeait dans son abri, il a quand même terminé en premier et a tenté de piquer aux autres ! Sauf que les chevaux comprennent très vite quand tu es de leur côté !! Il a fini par attendre dans l’abri !
22 jours a pouvoir manger sa ration complète, je pense que Marquise va reprendre un peu !

Ce matin, c’était encore 7h00 pour le réveil (sauf que je n’ai pas dormi de la nuit tellement j’ai eu mal à mon œil… Cornée encore déchirée ?? je ne supportais même plus la lumière hier soir, et l’œil n’a pas cessé de couler cette nuit…
Demain réveil 5h00… Je commence les écuries de C. et V. ce soir, et demain matin ceux de P à 5h45 et C à 7h00 max…
5 jours intenses arrivent… Demain sera le moins cool, vu la chaleur de prévue !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s