Quelle séance !!

Tout d’abord lorsque j’arrive je vois Vanille t non Pistache de sortie, je vois ensuite une pauvre Elora se battre avec un immense tuyau pour remplir le bac…. Nous remplissons le bac, puis Elle me dit ce qu’elle aimerait faire avec Vanille. Le pschitt, assez rapidement on peut tout faire du côté gauche… mais l’antérieur droit….première « bataille »… Une fois ça de régler, nous passons au tuyau… Mais avant même que l’eau coule elle réagit fortement… Je commence par la faire passer au-dessus du tuyau, puis à faire couler l’eau loin d’elle… le souci c’est qu’elle se met en cercle mais en se collant ! Un moment, le tuyau est complètement tourné, je m’en occupe, forcément elle en profite pour partir, et là… j’ai cru qu’elle allait sauter la barrière pour rentrer dans son pré !!! Je dis à Elora qu’il y a des soucis plus importants, aujourd’hui, que la douche à régler… Pour terminer sur quelque chose de positif avec ce tuyau, je la fait passer par-dessus le tuyau à côté de l’eau qui coule… et sans qu’elle bondisse sur moi quand elle voit (ou entend) l’eau…
Nous sommes, ensuite aller dans la carrière où je leur ai appris les reculer (mousqueton, poitrail, chanfrein, et à distance). Pour celui à distance elle a énormément de mal, elle va en cercle ou se coller… du coup elle a appris l’arrêt sur le cercle !
Elles ont également appris le mener (donc épaule à épaule) avec de la DISTANCE (entres elles) !
Vanille sait faire des arrêts parfaits ! Voilà on a arrêté là-dessus, et j’ai demandé à Elora de travailler ses mener et les reculer, sauf ceux à distance pour le moment.
Vendredi c’est Pistache et Ulké.

Après cette séance (cette fois ce n’était pas 30 mn^^), je suis allée acheter ma pile pour réinstaller la carrière dès demain !
Ensuite, il est quand même 17h00, je vais chercher Nina pour aller au pré à pieds. Ahhhhh elle campe par moment ! J’ai si peur que ce soit de douleur que je la porte un bout de chemin ! Heuuu comment dire…pourquoi au retour elle était devant, trottinant tout le long du chemin ???
Une vague impression de « je t’ai bien eu ! »
Là aussi une surprise m’attend !! Treize est avec les deux autres !!!! Je re bricole la séparation, ôte un bout de bois pour que le jus passe mieux dans toute cette partie ! Naomie s’est laissée mettre le licol directement (ha ? tu ne galopes pas aujourd’hui ?), et Treize qui hennit en nous suivant !
Tout le monde est rentrée, nous retournons donc à la maison pour nourrir Nina. Calvin sort de la maison, j’ai vu passer Regllys et Laine dehors… Cette nuit chasse aux souris ? ^^
Demain devrait être un peu plus calme 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s