De nouveaux apprentissages…

Hier je lui ai montré un gros ballon bleu (76 mm), bien qu’elle l’a senti et léché, elle préférait de loin les gratouilles ! Néo et Gringo l’ont un peu fait rouler…
Aujourd’hui je ne voulais pas trop m’attarder vu les soins et le temps… j’y suis allée en fin d’aprèm.
Pendant les soins de Néo, dans le paddock, j’avais la petite à mes côtés et sa mère juste derrière Néo !!
Je lui avais déjà mouillé les membres avec une éponge, sans grande réaction…
Aujourd’hui pareil pour les jambes, puis le dos, elle ne bouge toujours pas, la croupe, elle sert un peu les fesses et saute quand l’eau coule sur la croupe !
photo1 photo1-001
Bien sûr, elle fonce dans les fils, j’arrive, cette fois, à ce qu’elle ne passe pas de l’autre côté mais qu’elle revienne dans le paddock ! Petit moment de panique qui fit revenir Néo au trot en hennissant !! Il ne bougera plus du devant du paddock jusqu’à ce que je les fasse sortir !
Je lui mets licol plus longe… la longe, la première fois, ça été avec le véto et peu convainquant !!
Je reprends l’éponge et la repasse partout. C’est beaucoup mieux !
VID_20130705_180424-001 VID_20130705_180909-003
Une fois calme j’ouvre le paddock, je prends sa mère en longe également et les fais marcher… Au départ elle tire, se campe mais très vite elle avance même jusqu’à mes côtés.
J’ai enlevé le licol, remis de suite (sans attacher), aucun mouvement… je la laisse, avec pleins de gratouilles, là-dessus…
Pour Ulké, monter dans le camion avec un bat-flanc moitié fermé a été difficile, elle a du mal avec tout ce qui se passe derrière elle, j’ai expliqué le travail à faire avec elle. La descente était aussi toujours trop rapide. Elle accélérait au même endroit qu’elle bloquait à la monte !
On a quand même fini la séance avec une montée, je reste un peu le bat-flanc fermé, et la barre de queue touchant les fesses, puis je redescends lentement jusqu’au bout ! Prochaine séance c’est de nouveau monter et faire monter Pistache à ses côtés…
Pour Pistache, monter dans le camion n’est plus un problème, bat-flanc fermé, barre de queue mise et porte fermée ! Puis douche, elle a un peu bougé mais je m’attendais à pire ! Prochaine séance pour la miss, le montoir en carrière, elle bouge dès qu’Elora est dessus. Puis celle avec Ulké pour un petit tour en camion…
IMG_20130705_131440

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s