Un après-midi : atelier soin !

En commençant par refaire la carrière, que Dipti, chaque jour, met à terre…. Pourtant il y a deux immenses entrées !! Mais non, le côté ne lui plait pas !
Du côté de chez Claire, tout va bien ! Quand je suis arrivée : Batou n’était pas loin du SAS, broutant, Gégé au milieu de la première parcelle, et Limpio sur la troisième. J’ai eu le temps de remplir les 3 sacs de foin, (d’avoir les pieds trempés, parce que baskets !!, en les emmenant), les deux avaient même fini de manger, avant que Limpio, après m’avoir vu, après s’être roulé, n’arrive tranquille pour manger à son tour !
Marcher sur la dalle de béton n’a posé « problème » à Limpio que deux secondes (la résonance l’a surpris en fait), Gégé, je l’ai amené avec le licol, et pour le moment Batou la sent et s’en va, même pas un pied dessus….. Je le laisse faire le détour pour passer d’une parcelle à l’autre, je préfère que ce soit Claire qui ait le plaisir de la première fois.
Je suis restée un petit moment à les regarder aussi tous les trois… ça faisait un bail !
Après avoir, donc, remis les fils de la carrière (pas de piquets cassés cette fois…), c’est le tour des grattouilles et découvertes…. Et un, et deux tiques par ici, et une griffe par-là, et un cordon à soigner (tombé mais pas encore bien sec, les mouches y vont), mettre de la crème sur des endroits « sans poils », un œil gonflé (j’ai bien rincé au sérum, elle le garde ouvert c’est le dessous qui est enflé), Néo va devoir, je pense, voir le véto… Là, où j’ai pu voir il y a un moment, une espèce de sarcoïde qui avait disparu le lendemain (j’ai vu pourquoi et comment ces derniers jours !!), je le trouve un peu « enflé », comme si, en dessous, y en avait d’autres… De plus, il se frotte au sol et du coup s’esquinte autour ! Quand je lui passe la crème, il ne bouge plus !
J’en reparle avec les proprios ce week. Là, j’ai peur que l’huile ne suffise pas…
Tous les chevaux descendent… enfin presque… Dipti est contre moi… Ténébra se retourne, l’appelle (j’adore^^), mais non… Elle revient vers nous… Du coup je descends avec eux !
Et là, trop fort ! Dipti me suit complètement ! Et ce sont les autres qui doivent la suivre ! Je voulais descendre vérifier les clôtures et l’état de la marre…. Et bien je n’étais pas seule !
Puis elle s’éloigne avec sa mère, après avoir quitté la route des yeux avec tous les autres, car des chevaux passaient ! Elle se couche… Marie arrive pour prendre quelques photos.
Quand je vais remonter, la petite a décidé de me suivre de nouveau, et là, c’est elle qui est en tête dans le couloir !
Je remets du foin, récupère des radis, plante la courgette et me prépare à partir…
Mais, coup de fil de Seb, le maréchal doit venir, je m’en occupe. En l’attendant, je me mets contre un poteau dans le paddock. Ténébra mange le foin (en bas), Dipti arrive et restera 10 bonnes mn avec moi dans le paddock… Un moment, elle commence à vouloir jouer (j’ai repéré comment elle démarrait avec sa mère : mouvements de tête particuliers puis petits cabrages….), là je lui dis juste non et recule… elle tentera une seconde fois puis plus rien ! Elle restera tranquille, à chercher les grattouilles ou me lécher la main !
Elle est trop, trop mignonne ! Pourvu que ça dure !
Ensuite avec Lueto, bien sur aucun souci pour l’attraper, j’allais les laisser, mais du coup je suis restée… un moment Lueto se plie sur ses postérieurs, la première fois l’apprenti le rattrape par le licol, la seconde c’est moi en lui mettant la main sous le menton… et là il est resté comme ça, sans plus bouger, tout le temps du ferrage ! Quand un moment il proposait son mauvais pied à l’apprenti, je me suis mis à ses côtés et j’ai juste mis mon doigt sur le pied demandé, il l’a donné…. Il a été extra !
J’ai également remis le masque à mouche de Dun qui pendouillait et l’empêchait d’accéder, avec son panier, à l’herbe correctement… il avait perdu les oreilles en fait !
Direction Magnanville ou je récupère mon fils qui s’est fait une journée de code et dans 20 mn je vais récupérer un autre au ping-pong !
En tout cas, une journée sans interruption (à part là le temps d’écrire et répondre aux amies !) mais qui m’a ressourcée et redonné le moral !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s