Une journée de merde !

Pourtant ce matin, elle ne démarrait pas si mal…
Pas si…pas si…. Quand même réveillée à 6h00, puis 7h00 puis 7h45, debout 8h00…. Pourtant le réveil n’était qu’à 9h00 !
Avant de partir, je réponds au courrier, fais un peu de ménage et vérifies l’heure des conseils de classe… j’en ai deux à faire…Puis je vais atteler le van, je file à mon pré, nourris tout le monde, décharge foin et bac… Nous avons rendez-vous avec M. à 14h00 à Rouvres sauf que….. il ne peut plus et là gros souci car il y a tout le matériel intérieur du van qui est dans un pré… je n’ai pas beaucoup de temps, je n’ai même pas l’adresse, après deux coups de fils, ça me gonfle car, bien sûr, c’est de ma faute si les autres changent leur planning alors que je n’ai rien demandé… Il y a un âge où il faut un peu apprendre à se gérer sans aller se plaindre… enfin… comme d’hab, je me dis que je vais y aller … je me retrouve à faire une boucle 18km pour rien !!!! car…. Je n’ai pas la bonne adresse pour le matos… je laisse des messages, j’attends qu’on me réponde, garée sur le côté de la route… pendant ce temps j’ai Sonia, on s’arrange pour que je puisse rapidement récupérer le chèque pour le boulanger… là, c’est encore moi qui vais me faire engueler (si si je commence à le connaitre le monsieur !) demain… ben le boulanger est bon mais, franchement, pas forcément aimable….
J’arrive à l’endroit où je dois laisser le van…une petite chienne se met devant ma voiture… j’ouvre la porte elle monte direct ! ok elle a un collier, j’appelle …pas de réseaux !!
Je gare le van, Judith est là et on voit que j’ai esquinté un peu l’aile, à Moisson dimanche avec ce fichu portail !!! Je lui dis que si elle a des frais, on fera marcher l’assurance si besoin, mais que de toute façon je paierais… L’an prochain je NE PRENDS RIEN ! D’ailleurs je ne ferais peut être carrément rien….
Dans la cour, le téléphone passe enfin, je rappelle pour Gypsi (la chienne), j’ai la dame qui, bien sûr, est au boulot… elle me dit qu’elle appelle son fils pour le prévenir, je lui demande son adresse… Je file chez le fils je frappe deux fois avant qu’il ne réponde et non sa mère n’a pas appelé !
M. appelle mais de nouveau plus de réseau… j’entends juste qu’il ne m’entend pas et lui, ça fait robot… de toute façon j’ai déjà dételer et manœuvrer… Après avoir ramené la chienne, je commence à partir mais …demi-tour, j’ai oublié de laisser les sous à Judith ! et allez encore quelques kms (heureusement pas trop…)…
Vers chez moi un espèce de gros (il l’était vraiment !!) c… prend la descente, avec un énorme camion (bien sur, ça ne se sent fort que là-dedans, encore un qui ne porte pas le pantalon à la maison !!), alors qu’il a une voiture de garée devant lui et que moi je suis déjà dans la côte (et prioritaire)…. J’ai dû monter sur le trottoir !!!
Bon rentrée enfin, je mange, je me change et ….non … je ne réponds pas au téléphone je ne suis pas assez calme et je dois me préparer aussi pour le collège…
A la lecture de ce petit mot, on s’apercevra, bien sûr, que je suis juste un peu énervée…. Demain ça ira mieux… peut être… si je parviens enfin à dormir et récupérer un peu…. Vu le reste de la semaine….
J’ai pris du temps sur mon temps pour écrire mais, au moins, ça calme un peu….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s