Que de choses… !

Tout d’abord Gringo, entre aloe, granulés, herbe et sorties, a bien repris que ce soit en poids ou en muscle ! En extérieur c’était de mieux en mieux mais…. Paf… antérieur gauche qui déferre… qu’à ne cela tienne, je fais tout enlever et rien remettre…sauf qu’il a fallu attendre 5 jours !
Il est donc pieds nus (de nouveau, comme quand je l’ai connu, il y a trois ans !).
Hier nous avons fait un petit tour (en main bien sûr), pour lui réapprendre les terrains. Il est à l’herbe comme les autres, entre 5 et 6h00 ! Il semble vraiment bien ! Il n’est plus systématiquement collé aux autres sur la parcelle, il est proche de Néo également et ce matin dans la carrière c’était assez marrant de le voir faire ! Néo, qui est le dominant, n’a pas eu du tout, les mêmes réactions envers lui.
Hier soir vers 19h30, coup de fil de Natacha… Leila semble débuter une colique… Je dépose Antoine au ping-pong et file vers le pré. En route j’appelle le véto, ce n’est pas le mien, il me donne les consignes : « roulez lentement, faites la calmagine et tout ira bien ! »
En effet, j’ai failli me prendre un trottoir, puis rentrer dans une voiture… mais bon… j’appelle également mon mari pour qu’il aille rechercher mon fils ! Ah oui… sauf, qu’il est à l’extérieur et je ne sais pour combien de temps… Mon fils, du coup, se fera raccompagner !^^
Quand j’arrive Leila est plutôt calme, et quand je viens avec le licol, contrairement à d’habitude, elle ne bouge pas ! Allez zou 15 ml de chaque côté… avec toujours une appréhension… même si, maintenant, je me sens plus à l’aise pour les intramusculaires, il n’empêche que je ne sais jamais si le cheval va bouger ou pas, si je vais réussir sans lui faire mal…. Je la fais marcher sur la parcelle et là… j’ai tout le monde qui suit ! Bon Ténébra et Malinka abandonne vite ! Par contre Néo va nous suivre jusqu’au bout et Gringo abandonnera au 15ème tour ^^. Mais c’était adorable, comme chacun marchait côte à côte derrière moi…
Ce matin c’était travail en carrière (en main) pour Néo et Gringo.
Néo a appris l’incurvation sur le cercle, ce qui, forcément, veut dire bout du nez à l’intérieur du cercle ! Au trois allures. Au pas il sait supère bien faire une descente d’encolure, donc le dos a bien travaillé !
Néo a appris à s’arrêter, du pas, sur le cercle sans revenir se “coller”.
Néo a entrevu ce que c’était de déplacer le postérieur à distance
Néo a entrevu à revenir vers soi quand on lui demande et en liberté ! (Étrangement dès que tu lui mets le licol, il arrive de suite, mais en liberté complète il a eu un peu de mal et comme il ne connait pas suffisamment le déplacement du postérieur tu ne peux pas t’aider de ça ^^)
Néo a galopé en liberté en compagnie de Gringo
Et pour finir Néo et Gringo s’en sont allés faire une balade en main, Néo a appris à garder un pas “rapide” pendant 30 mn ! Il n’a essayé de trottiner que 2 fois.
Gringo a également fait une belle séance avec de beaux démarrages au galop sans (EN PLUS !!) demander 36 fois !
On entendait le tonnerre gronder dans la forêt, ça aide pour marcher vite !
J’ai ensuite réparée une planche dans un des abris puis (travail quotidien fait pendant qu’ils broutaient avant le travail en carrière), vu le temps, je suis rentrée.
Mais là je repars rentrer tout mon petit monde, les nourrir, soigner Batou… Hier une vraie séance pour lui entre le pschitt du spray et la crème ! Il ne veut pas qu’on y touche ! Ce matin un peu de crème, rapidement… Je trouve la blessure encore assez enflée, mais elle est propre !
Ensuite, les juments et Nina et les chats puis mon fils à aller chercher et selon l’heure je ressortirais la petite Nina…
Hop c’est reparti…
Le ciel est bien sombre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s