Sortir, sortir et sortir … !

Ce matin, intégration de BabyBoy. C’est plutôt calme, beaucoup plus de « nez à nez » que de grands galops ! C’est surtout Vertige qui va le « sentir » et partout !
HDV_4297 HDV_4300
Ensuite, Claire avec Limpio, Fleur avec Géricault et moi-même avec Gringo nous partons pour une petite balade à cheval, Anne-Claire ce sera à pied avec Soca. Nous nous retrouverons pour pique-niquer vers 13h30.
Hier, j’ai sorti Gringo, seule, 2h19, aux trois allures : 7 crottins (très, très mou dès le 4 ème…), mais de belles allures, un galop cadencé et pas dans la fuite, de bons trots réguliers, et il est revenu efflanqué mais moins que d’habitude ! De plus il a plus vite récupéré !
Ce matin, nous sortons donc à trois, deux chevaux qu’il connait… C’est la même pour les crottins !
Mais il est impeccable dans ses allures ! Un moment, sur le retour, Fleur descend pour aller « aux toilettes publiques », et là, Gringo veut la suivre !!! Et il n’est pas content du tout que je l’en empêche !! Grégaire ? Oui, autant avec le cheval que l’homme !!!
J’ai pu remarquer avec cette sortie, et les précédentes, que la première heure (1h / 1h30) il fait les crottins et la seconde, (le plus souvent sur le retour donc) il trottine et s’agace si je le contrarie !
Il redescend quand même bien plus vite, en pression, avec mon licol qu’avec une autre embouchure ! Le plus dur aujourd’hui a été la séparation ! Je voulais descendre comme je fais d’habitude, les filles partaient … et là, monsieur fait son fâché, du coup, les filles s’arrêtent et attendent… mais c’est pire….attitude d’entier, reculer sur 100m, gratter, saute-mouton…. je leur demande, du coup, de partir, qu’il m’agace là ! Une fois hors de vue, il hennit, recule, me fait un saute-mouton et s’arrête… je descends et on rentre (à pied il a aussi fallu qu’il se calme….). Une fois dans le pré, plus aucun souci !
Par contre je pense qu’il aime vraiment sortir ! Hier je lui montre le licol, il est venu ! Aujourd’hui, je lui montre la selle, il mangeait le foin, et bien il est venu dans le paddock !! Quand je lui mets le licol, il met le nez tout seul !! Il ne bouge plus du tout quand je mets la selle…. C’est juste une anxiété dehors… Et comme là ça va mieux en sortant plus, et que j’ose le sortir car à côté de ça il est plus nourrit (on en est à 1l), et qu’il a l’aloe vera pour son estomac, et bien on sort !
Petit pique-nique, (au frais !!) dans l’abri chez Claire, avec un Géricault et Limpio qui mangent leur foin près de nous, après être venu à tour de rôle, voir ce qu’on faisait là assis, Batou préfère brouter!… 908257_544939165548824_1151432439_n 913171_544917845550956_1822903581_n
Demain, on sort les chevaux de Caroline, on va voir le boulanger pour un devis pour la Trans’Yvelines, puis prés… et là on verra ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s