Parfois je fais ce qu’on me demande… ou pas…. Parfois on n’a pas besoin de me le demander !

En fait, je crois faire ce qui est nécessaire, et puis quand on me le demande gentiment, ce n’est jamais non !
Cet aprèm, brossage (donc ^^) de Leila ! Je peux, je pense, recommencer demain !! Mais là, elle est moins « moche » !!! Un petit seau complet pour pratiquement que les fesses ! Au départ, je laissais parterre mais vu le tapis dans le paddock, ça faisait un peu crade quand même !
Ce matin un speed un peu imprévu ! Des choses qui s’ajoutent, d’autres qui changent…. Par contre à croire que vous étiez tous dans des bouchons… sauf moi !! ^^
6h30 j’entends mon téléphone, je pense que c’est un de mes rappels (un peu tôt, mais bon ^^) Google donc je ne regarde pas… 7h00 debout, je vérifie, c’est Caro… Première dans les embouteillages ! Je la rappelle pour les dernières nouvelles et consignes pour ses juments… Je file ouvrir donc aux juments vers 7h35… Naomie est…en pleine forme !! Pas aussi calme que les autres fois ! Et elle m’a presque arraché le licol de la main quand je lui ai ôté et elle est partie en coup de cul ! Déjà dans le paddock, au lieu de marcher à mes côtés jusqu’à l’entrée, elle courait autour de moi…
Demain matin, je lui mets le mien, elle ne doit pas partir comme ça ! Je m’attends à ce qu’elle coure, quand je vais la rentrer d’ici 10 mn !
Je file ensuite pour les chevaux de Paolo. Ils me reconnaissent bien, comme les deux petites chiennes ; celle qui avait si peur au début, me suit partout et me demande, en me sautant dessus, des caresses sans cesse !
1h30 de boulot avec les box car, même non paillés, ils font dedans et comme je suis obligée de mettre d’abord dans une brouette, puis vider la brouette parterre, pour pouvoir remettre dans la remorque qui est très haute…. Les box donnant sur deux côtés, balayage des 2 côtés, filets à foin à remplir en plus d’une énorme brouette à mettre en extérieur….vérification des chevaux et des clôtures… Delphine appelle, deuxième dans les bouchons ! Là, elle est ennuyée, ils sont tous les deux en retard (entre les bouchons et un problème voiture…), oui je peux aller nourrir les loulous… mais je ne sais pas à quelle heure, le véto doit passer pour Malinka. J’appelle le véto, en fait il ne passera qu’après 17h00, Eva prend la suite^^…
Eva est la troisième dans les bouchons, elle va être en retard pour ses élèves ! (mon mari sera sans doute le 4ème^^)
Je passe voir les poulains, ils sont à l’herbe plus qu’au foin cette semaine ! Je prévois de l’eau pour demain…
Je vais nourrir chez Claire, tout va bien, on fait une séance grattage pour tous….y compris BabyBoy qui adore sur l’encolure ! 10h45 je suis chez Delphine, seul Lueto est à l’entrée ! Je les sors depuis que Lueto a eu de la crème à mettre, et en effet c’est assez rapide ! Chacun a sa place et il n’y a pas de bousculade à l’entrée et pas besoin de rester plantée pour protéger le seau de Lueto ^^!
Je me change, depuis que Malinka se gratte à ne plus avoir de poil, je me change pour mon pré, pour éviter toute contagion !
D’ailleurs Eva a appelé, en fait la jument n’est absolument pas contagieuse mais fait une allergie à un produit d’entretien …. Le dernier utilisé sur mes poteaux : l’huile de vidange….Traitement avec shampoing, désinfectant…. C’était déjà en train de guérir, donc nous voilà rassurées…
Depuis le 21 que je les ai retrouvés sur la troisième parcelle, quand je repars je les ferme sur la première… en arrivant le matin, je ferme les paddocks et ouvre la 2ème parcelle… Ils vont vite vérifier si les deux portes pour la 3ème sont ouvertes… mais non ^^… puis, restent quand même brouter un peu, jusqu’à ce qu’ils me voient mettre le foin !
Je remplis mes filets (13 sacs quand même !), prépare les médicaments et les seaux… Pour Gringo : aloe Vera : la pulpe d’aloe (pour soigner son estomac entre autre), je lui donne en seringue il la prise sans problème ; de nouveaux minéraux et vitamines, et granulés « reprise de poids » et plus (+) à manger, du coup depuis qu’on a augmenté la ration il mange plus lentement et calmement ! En hivers, il n’avait que du foin jusqu’à présent chez sa proprio, je lui ai donné toutes les nouvelles consignes…
Pour Malinka, toujours son flexi 4, et une crème pour apaiser ses démangeaisons, bien efficace, il n’y a pas de nouvelles lésions. Chacun prend sa place au paddock pour manger, une fois fini, au lieu d’aller sur le foin comme d’habitude, ils retournent sur la parcelle ! Ils y restent un moment puis font des allers retours entre parcelle et foin. J’ai décidé, pour tester pour l’an prochain, et pour éviter de diminuer trop vite quand ils commenceront à être à l’herbe, de remplir à bloc les filets (ce qui fait 13 sacs au lieu de 11 (en 2 fois) qu’ils avaient jusqu’à présent). Le fait de les fermer de 15h30 minimum jusqu’à 11h00 maxi (à part samedi), ils mangent tout ! (et punaise une baignoire et presqu’un demi bac à re remplir tous les jours !)…
Ce n’est pas avantageux financièrement mais normal… du coup pour certains j’ai légèrement baissé la ration… Pour l’hiver prochain, je cherche une solution pour mettre le round baller directement, en filet quand même, dans le pré… Les sacs, ça demandent vraiment du temps, de l’énergie et, en plus, le foin n’est quand même pas complètement à volonté… Les râteliers sont vraiment chers, on étudie avec Claire, un truc à faire nous-même… ou… Nicolas ? ^^
Ramassage crottins et comme il reste « un peu de temps » je m’occupe du potager… je vais acheter un truc contre les fourmis rouges !!! J’en ai pleins, et j’en ai marre de me faire piquer !!!
Je récupère ma fille à l’AS du collège, puis je mange mes œufs, un café, et je repars chercher Nina pour l’emmener avec moi au pré, fermer les juments. Je lui mets le harnais pour être sure qu’elle ne me fasse pas demi-tour !
Naomie est très sage !!! Elle ne part même pas quand je viens lui mettre le licol ! Par contre je te confirme Caro, elle n’aime pas du tout le licol… dans le paddock, quand je lui ai ôté, elle est parti en secouant la tête… je vais voir si tu n’en as pas un peu plus grand, et sinon je vais voir avec le mien si elle fait la même. Treize était bien déjà enfermée, et Luciole a suivi sans problème. Treize na pas essayé de ressortir.
Un peu plus tard, c’est médoc et nourriture pour Nina et les chats.
Bon mon mari ne sera pas le 4ème. ^^
Demain on n’attaque pas trop tard pour Nina et compagnie d’un côté (maison) et Naomie et compagnie (pré) ^^. Puis ce sera shampoing et traitement pour Malinka avec Eva…. Après ? On verra sur place ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s